jeudi 4 janvier 2018

{Blabla} Et 2018 alors ?

Bonjour à tous !

Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien moi qui suis en train de vous écrire derrière mon écran. Je sais, je sais... Depuis plus d'un an maintenant, je ne suis plus aussi régulière que j'ai pu l'être auparavant. Plusieurs choses expliquent cela, mais je ne veux pas m'étaler sur la plupart d'entres elles. Aujourd'hui, je reviens avant tout pour vous souhaitez, à toutes et à tous,

Une merveilleuse année 2018 !

Tout n'est pas toujours simple dans la vie, on connait tous des galères, des petits soucis du quotidien, des tristesses, des déceptions... Mais n'oublions pas que l'essence même de la vie, c'est toute ces petites choses, additionnées à tous les petits bonheurs que l'on à parfois du mal à voir. Oui, le bonheur se trouve dans les petites choses, dans un pissenlit qui s'envole au vent, dans un chocolat chaud au matin, dans un sourire d'inconnu, et dans les pages d'un livre...

Alors pour cette année 2018, vous souhaiter d'être heureux serai un peu bateau. Je vous souhaite plutôt de vous contenter des petits bonheurs de la vie, de ceux qui enrichissent, de ceux qui mettent du baume au coeur. Finalement, le bonheur tient peut être à peu de choses, bien plus insignifiantes que ce que l'on pourrait croire... Alors ouvrez grand les yeux, regardez le monde, regardez la nature qui s'émerveille, et émerveillez-vous autant qu'elle.

Cette année 2017 aura pour moi été très riche en émotions. Ce n'était pas ma plus belle année, loin de la. J'ai connu beaucoup de peine, beaucoup de tristesse, j'ai perdu des être chers, mais même si je n'en garderai jamais un bon souvenir, 2017 m'aura au moins assuré d'une chose : je suis entourée par des personnes en or, et ça, croyez-moi, c'est plus important que tout le reste. 2018 sera, je le sais, bien plus beau que 2017. Cette année m'a fait grandir, elle m'a fait murir, elle m'a fait comprendre l'importance de certaines choses et la futilités d'autres auxquelles je donnais de l'importance.

Je profite également de ce post pour vous annoncer que je souhaite reprendre le blog en main. Je ne vous promet rien, j'ai toujours un emploi du temps hyper chargé, mais en tout cas, j'ai repris la lecture, et j'ai très envie de partager avec vous certaines de mes découvertes. Je ne vous garantit rien quand à la régularité de mes posts. J'espère que petit à petit je reprendrai le même rythme qu'avant, mais je préfère ne pas me prendre la tête, y aller doucement, et publier petit à petit, quand j'en aurai envie.

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre patience, votre fidélité, aussi bien ici que sur les autres réseaux, et j'espère qu'entre vous et moi, c'est une histoire qui ne fait que débuter. J'ai beaucoup de chance de vous avoir dans ma vie.

Pour conclure, je citerai un auteur qui m'a récemment marqué, Jack Kerouac notamment dans "Sur la route" :

"Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents... Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent."

Alors soyez fous. Par dessus tout, soyez fous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire