jeudi 20 avril 2017

{Chronique} Calendar Girl, tome 4, Avril








Auteure : Audrey Carlan
Editions : Hugo & Compagnie
Collection : New Romance
Date de parution : 6 Avril 2017
Nombre de page : 156 pages










Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Mon avis

Vous le savez maintenant si vous me suivez ici depuis ce début d'année, je me suis lancée dans la saga Calendar Girl sans trop avoir d'attente. Je pensais même abandonner assez rapidement, mais finalement, l'addiction est bien présente, et chaque mois je suis ravie de retrouver Mia.

Une fois n'est pas coutume, je vais vous résumer non pas ce tome, mais la saga en général. Mia est une jeune femme qui connait bien des difficultés. Seule avec sa soeur et son père, elle doit apprendre à vivre avec les addictions de ce dernier : l'alcool et les jeux. Dernièrement, son père à perdu 1 million de dollars lors d'un pari, et sans pouvoir les rembourser, il s'est fait violemment attaquer. Depuis, Mia s'est mis en tête de trouver cet argent afin de sortir (une fois de plus) son père du pétrin. Pour elle, la solution est toute trouvée : elle va travailler pour sa tante, qui tient une entreprise d'escort girl. Tante Millie lui promet un contrat en or : chaque mois de l'année, Mia devra le passer avec un homme différent, et chaque mois, elle touchera au minimum 100 000 dollars. Si elle décide d'aller plus loin avec les hommes qui la paient, elle touchera un bonus de 20% supplémentaire, ce qui devrai lui permettre de réunir la somme en question dans l'année. Seulement, comment réagir face à tant d'hommes ? Mia réussira-t-elle à mettre suffisamment de barrières entre elle et eux ?

Je commence à réellement m'habituer à la plume d'Audrey Carlan, et sous peine de vous dire la même chose que pour les tomes précédents, je ne vais pas vous en parler longtemps. La première chose qui m'a choqué, et qui me choque encore, c'est la manière dont Mia parle à sa meilleure amie. Entre elles, les insultes vont bon train, et je n'arrive pas à m'y habituer. Je trouve cet aspect incroyablement cliché et plutôt déplaisant. Mais en dehors de ça, Audrey Carlan écrit très bien son histoire et la mène avec brio. C'est pour moi le seul point noir de son style d'écriture.

Pour ce qui est de Mia, qui est le personnage principal de cette histoire, j'aime beaucoup la voir évoluer, changer au fil des tomes. Au tout début de l'histoire, c'était une jeune femme mi déprimée, mi irréfléchis. Elle me semblait impulsive, et elle prenait ses décisions à la hâte. Elle avait également des avis tout fait sur certaines situations du quotidien, mais en 4 tomes, elle à déjà bien changé. Elle est plus calme, plus posée, elle s'ouvre l'esprit selon ses rencontres, et je trouve qu'elle réfléchit d'avantage. Bref, cette Mia, je l'aime de plus en plus. Ici, nous allons également rencontrer Mason, et parmi tous les hommes que l'on a rencontré jusqu'a maintenant, c'est de loin celui que j'aime le moins. Je ne vais pas m'étaler à son sujet mais brrrr... Je l'ai trouvé détestable, et ça m'a gâché un peu mon roman...

Ce tome 4 est celui qui m'a le moins emballé jusqu'à maintenant. Comme je vous le disais, je n'ai pas du tout aimé Mason, et du coup, tous les passages dans lesquels il était présent avait tendance à m'énerver. Alors forcément, comme c'est le second personnage le plus important, on le croise souvent, donc j'ai souvent été énervé par son comportement. Et puis je ne sais pas... Je trouve qu'à chaque fois, il se passe des choses que Mia essaie de régler, et je commence à en avoir "marre" de cette impression de déjà vu et déjà lu. Bon, je ne désespère pas, peut être que le tome 5 sera meilleur, et je le souhaite sincèrement parce que celui ci à été laborieux... Le seul point positif selon moi, c'est l'évolution de Mia dont je vous parlais dans le précédent paragraphe...

En quelques mots, même si c'est une saga que je ne me vois laisser tomber, je suis déçue par ce quatrième tome, et j'espère de tout coeur que le prochain sera meilleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire