mardi 7 février 2017

{Chronique} Ten Tiny Breaths, tome 1, Respire








Auteur : K.A. Tucker
Editions : Le Livre de Poche
Collection : -
Date de parution : 3 Février 2016
Nombre de page : 408 pages








À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Mon avis

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez sans doute que ce livre à atterri dans ma PAL suite à mon achat de la box "Kube". J'ai été ravie de recevoir ce livre qui était dans ma WL depuis un bon moment, et suite à mon tirage au sort de la BookJar série du mois de Janvier, j'ai du lire ce livre. 

Nous allons rencontrer ici Kacey, une jeune femme de 20 ans qui n'a malheureusement pas été épargnée par la vie... Lors d'une soirée tragique, un accident de la route va lui retirer ses parents, son petit ami et sa meilleure amie. Elle sera la seule survivante, et elle devra attendre bien sagement l'arrivée des pompiers en voyant l'horreur sous ses yeux. Quelques années plus tard, Kacey décide de prendre sa vie en main ainsi que celle de sa petite soeur. Elle déménage donc en Floride, et va tenter de s'en sortir comme elle le peut... Entre galères et bonne rencontres, Kacey va-t-il réussir à reconstruire sa vie ?

Je dois bien avouer qu'au tout départ, je n'étais pas sure d'aimer ce livre, sans trop savoirpouruqoi. Et puis très vite, j'ai été happée dans l'histoire, et je me suis très vite prise d'affection pour cette histoire. Je n'avais jamais lu de K.A. Tucker, et une fois encore, je n'étais pas certaine d'aimer sa plume, mais pourtant, j'ai vraiment adoré. Simple, mais drôle, parfois cocasse, pleine d'émotions, je trouve que l'auteur parviens à nous faire ressentir tout un tas de chose et à nous surprendre quelques fois. Je n'ai pas vu les chapitres passés, et pour vous dire, j'ai dévoré les 400 pages en deux soirs à peine.

Pour ce qui est des personnages, la aussi grosse surprise. Je les ai tous aimé, tous, sans exceptions. Je ne vais pas tous vous les citer pour ne pas vous poiler, mais disons que les 5 personnages principaux m'ont vraiment touchés pour des raisons bien différentes. Kacey est une jeune femme forte, et très faible en même temps. Prête à tout pour sa petite soeur, elle à incroyablement peur de la perdre, mais on peut la comprendre, vu ce qu'elle à vécu. Livie, sa petite soeur, est très différente, peut être un peu plus mature alors qu'elle est pourtant plus jeune mais une fois encore, très attachante. Et pour les autres, je vous les laisserai découvrir. En tout cas, l'auteur fait de très bon choix, et j'ai pu passer une super moment grâce à tout ça.

Enfin, parlons de l'intrigue. L'intrigue principale, et on ne nous la cache pas, et de découvrir si oui ou non, Kacey va réussir à reconstruire sa vie après le drame qu'elle et sa soeur ont du vivre. Mais il y a d'autres intrigues qui vont venir se coller à cette première, et notamment une qui va parler d'amour, on s'en doute... Malheureusement, j'ai vu venir la dénouement de l'histoire, au tout début du livre, alors je n'ai pas été surprise d'apprendre certaines choses, mais ceci dit, ça ne m'a pas déçue pour autant. J'aime ne pas être trop surprise, pour ne pas être déçue, et puis en plus de cette intrigue secondaire que j'avais deviné, il y a tout un tas de petits éléments que je n'avais pas deviné.

En bref, ce livre m'a énormément plu, et je ne pensais pas l'aimer autant. Je l'ai adoré, et comme je vous le disais plus haut, j'ai eu énormément de mal à m'arrêter de lire pour me coucher le soir. Je vous le conseille vivement, et pour ma part, je serai ravie de découvrir le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire