lundi 13 février 2017

{Chronique} Never never, tome 1







Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions : Hugo roman
Collection : New Romance
Date de parution : 3 Novembre 2016
Nombre de page : 198 pages









Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs. Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Mon avis

J'ai entendu parler de ce livre à plusieurs reprises, et j'hésitais toujours à me le procurer. C'est finalement mon chéri qui me l'a ramené après être allé en course, et je me suis ruée dessus peu de temps après.

Ici, nous allons rencontrer dans un premier temps Charlie qui se "réveille" dans sa classe sans aucun souvenir de ce qu'elle fait la ni de qui elle est. Comme une remise à zéro de son cerveau. Elle va très vite se rendre compte que tout le monde la connait, et elle va "rencontrer" Silas. Très vite, elle comprend que Silas aussi à perdu toute sa mémoire. Ils ne vont donc plus se lâcher pour tenter de comprendre ce qui leur est arrivé et pour tenter de reconstruire leur vie et leurs souvenirs...

Je pense que la chronique de ce livre sera assez courte, comme lui même est assez court. C'était la première fois que je lisais ce genre de livre, écrit à 4 mains par deux grands auteurs. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne sais pas quel à été la technique d'écriture utilisée, mais ce que j'en retiens, c'est que c'est très fluide. Les évènements se déroulent les uns après les autres, il n'y a pas de longueurs, pas de moment "vide", et en même temps, on est bien tenu en haleine du début à la fin. Je trouve que même si les plumes sont toute en simplicité, ensemble, elles apportent quelque chose qui m'a vraiment fait apprécier ce roman.

Pour ce qui est des personnages, Charlie et Silas sont très différent. Charlie est une jeune adolescente très indépendante, avec une vie bien compliqué une fois qu'elle remet les pied chez elle. Un peu froide, très réservé, très fière aussi je pense, j'ai quand même eu du mal avec elle, même si j'ai fini par m'y attacher malgré tout. Silas quand à lui est tout l'opposé. Très protecteur, il n'a pas peur d'avouer ses sentiments et de parler de ses émotions. Il a un mode de vie complètement différent de celui de Charlie et je pense que paradoxalement, il est très compréhensif et très patient.

Enfin, pour ce qui est de l'intrigue, je savais dés le départ de quoi ça allait parlait puisque le résumé nous met assez facilement sur la piste. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passe à la fin, et j'ai vraiment adoré. J'ai maintenant super hâte de lire la suite, en espérant être aussi surprise qu'avec ce premier tome puisque j'ai vraiment fini sur le popotin. 

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de roman de Colleen Hoover... J'ai honte ☻ Mais je ne compte pas passer à côté de sa plume encore une année ! :D
    j'aime les romans à 4 mains, nul doute que celui-ci me plaira également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je n'avais encore jamais lu de Colleen Hoover, alors que j'ai plusieurs de ses livres dans ma PAL, et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite !

      Supprimer