dimanche 1 janvier 2017

{Blabla} Une année se termine...

Cette année 2016... Je ne l'ai pas vu passer ! Je ne suis pas du genre à faire des résolutions, mais j'aime faire un point sur l'année écoulé, ce qu'il y a eu de beau surtout. J'essaie de ne jamais me focaliser sur les points négatifs de l'année en question, à quoi bon revivre de mauvais souvenirs ?

2016 aura été une année plutôt positive pour moi. Il m'est arrivé pas mal de choses, mais je crois que le gros de l'année aura eu lieu avec la reprise du blog et de Youtube. J'avais complètement délaissé tout ça, pour diverses raisons... J'ai changé de vie, puis je n'arrivais plus à lire, et comme je n'avais pas de contenu, je n'écrivais ni ne filmais plus. J'ai connu un été un peu difficile, et en septembre, nous avons décidé de partir en vacances pour se relâcher un peu. Lors de ces vacances, ma panne de lecture à disparu. Je me suis remise à dévorer des livres. Je pense que j'avais réellement besoin de ces vacances. En octobre, j'ai recommencer à écrire, et à filmer. En effet, je lisais énormément après cette grande panne, comme un besoin de rattraper le temps perdu. Et depuis, vous avez un article par jour (et je suis toujours en retard sur mes chroniques, mais vous me connaissez). Pour le reste, il n'y a pas eu de grands changements dans ma vie...

. Nous avons projeté les travaux dans la maison, nous nous sommes mis d'accord sur l'agencement des pièces. Ces travaux nous prendront au moins 2 ans (moi, je dirai même 3 ou 4), nous allons créer un étage et un sous sol dans notre maison actuelle, casser les murs, agrandir, faire une piscine, une véranda, un garage... Bref, nous avons du boulot !
. Nous nous sommes aussi mis d'accord sur la nécessité de déménager en ce début d'année pour pouvoir commencer les travaux sereinement et mieux vivre. Chez nous, tout est d'époque, et on a pas beaucoup de confort.
. Nous avons parlé bébé, mais ce ne sera pas pour tout de suite... On voudrait que les travaux aient commencés avant de mettre ça en oeuvre.
. Chéri à commencer une formation assez longue pour passer ces permis poids lourd et super lourd. Une réorientation complète, pour lui qui était menuisier. 
. J'ai donc repris la lecture, comme avant.
. Nous avons agrandi notre famille avec l'arrivée de Milo, notre chaton. 

En effet, après avoir dressé la liste des changements de cette année, je me rend compte qu'il y en a quand même pas mal ! Comme je vous le disais, je n'ai pas de bonnes résolutions, mais j'ai quelques souhaits pour 2017...

. J'aimerai que chéri obtienne ces deux permis, pour envisager la vie différemment.
. J'aimerai aussi que l'on trouve une petite maison en location dans laquelle on se sente bien.
. J'aimerai changer de métier... Enfin, pas vraiment. Mais plutôt changer de lieu de travail. Je travaille actuellement à 50km de ma maison, donc à 100km par jour, c'est relativement fatigant, et ce ne sera pas pratique du tout quand il faudra commencer les travaux.
. J'aimerai mieux manger, et nous avons d'ailleurs commencer à prendre des mesures en cette fin d'année.
. J'aimerai mieux dormir, en me couchant plus tôt.

Et cette année, je ne peux que clôturer cet article en vous remerciant énormément pour votre fidélité, pour vos commentaires, pour vos échanges, et pour votre présence. Vous me donnez un but, un objectif, et quelque chose dans ma vie que je ne veux pas perdre. Même en vous ayant laissé tomber, je suis revenue et vous étiez toujours la. Vous n'avez pas bougé, et vous m'avez attendu. Et pour ça, il n'y a pas assez de merci que je puisse écrire ici pour vous exprimer ma gratitude.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, ici et sur Youtube, et je vous remercie pour ça. Quand je me suis absenté de Youtube, nous venions de passer les 2500 abonnés. Et aujourd'hui, après seulement deux mois de réel retour ici, nous sommes 163 de plus. Pour certains, c'est peu, pour moi c'est énorme.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017, en espérant qu'elle vous apporte toutes les réussites que vous souhaitez, tout l'amour que vous méritez, et beaucoup, beaucoup de bonheur. Soyez heureux, n'oubliez pas d'aimer, profitez de vos proches plus que jamais, n'oubliez jamais que l'on ne sait pas de quoi sera fais demain, n'oubliez pas d'être prudents. 
Il y a des gens qui vous aime. 

3 commentaires:

  1. Une très bonne année Adeline. Je souhaite que tout ce beau petit programme se réalise, que ta progression sur Booktube continue et que tu (re)trouves ton rythme de croisière de lecture, même si c'est déjà bien revenu ^^
    Merci à toi !!! De nous proposer tout ce contenu que ce soit sur Youtube (où je te suis le plus) qu'ici (où je découvre petit à petit) =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Guillaume pour ton gentil commentaire ! Je te souhaite en retour de réussir tout ce que tu entreprendra, et j'espère de tout mon coeur que tu ne manquera de rien pour cette nouvelle année. En tout cas, ton commentaire me touche énormément, et me gêne presque je dirai :). Mille merci à toi ! Gros bisous !

      Supprimer