mardi 6 décembre 2016

{Chronique} Walking Dead, tome 3,








Auteur : Robert Kirkman et Charlie Adlard
Editions : Delcourt
Collection : -
Date de parution : 2007
Nombre de page : 135 pages 








Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

Mon avis

Comme je vous l'ai dis dans ma dernière chronique, j'ai tellement été happée par le second tome que je ne me voyais pas m'arrêter en si bon chemin. Je me suis donc lancé dans le troisième tome tout naturellement.

Une fois encore, je ne vais pas directement vous résumer ce tome ci, afin d'éviter de vous spoiler les tome précédent, mais je vais simplement vous rappeler ce qu'est Walking Dead, et ou nous en sommes dans ce tome. Nous évoluons ici dans un monde post apocalyptique dans lequel les morts se sont changés en zombies et ont envahis la Terre. Il reste quand même quelques rescapés, et parmi eux le groupe de Rick. Ensemble, ils vont tenter de survivre et de se mettre à l'abri, en perdant le moins de choses et de partenaires possibles... Dans le premier et le second tome, nous suivions le groupe de rescapés dans la ville d'Atlanta. Dans ce tome, nous allons changer d'endroit et atterrir dans une ancienne prison.

Pour parler rapidement des personnages, mon avis ne change pas que dans les tome précédents, je vous laisserai donc retrouver mes anciennes chroniques pour avoir plus de détails. Dans ce troisième tome, nous allons cependant rencontrer de nouvelles personnes, et pas forcément les meilleures personnes du monde... Mais j'ai apprécié le fait de rencontrer de nouvelles personnes, disons que ça vient un peu pimenter l'histoire (qui n'en manque pas, ceci étant dit).

Pour ce qui est de l'intrigue et du coup de crayon, mon avis reste assez similaire à celui des tomes précédents, donc une fois encore, je vous laisserai aller voir mes anciennes chroniques si vous voulez plus de détails. Pour ne pas me répéter, j'aime toujours autant le fait que le comics soit différent de la série d'une manière générale. L'intrigue change un peu, les personnages ne sont pas forcément les même, et ça me plait vraiment. Je n'ai pas l'impression de lire le scénario de la série, et c'est vraiment agréable.

En quelques mots, Walking Dead est une série que j'apprécie vraiment et que je continuerai sans aucun doute, aussi bien en série TV qu'en série comics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire