mardi 27 décembre 2016

{Chronique} Les frères O'Neil, tome 1, La danse hésitante des flocons de neige








Auteure : Sarah Morgan
Editions : Harlequin
Collection :
Date de parution : 26 Octobre 2016
Nombre de page : 473 pages









Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts..., ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...

Mon avis

Lorsque ce livre était sorti en grand format, j'avais déjà louché sur sa couverture, et puis sans savoir vraiment pourquoi, je ne l'achetais jamais. Quand je l'ai vu en petit format, avec exactement la même couverture pour à peine 8€, je ne me suis plus posé aucune question.

Dans ce roman, nous allons rencontrer Kayla, une jeune femme d'affaire qui travaille dans le tourisme : elle s'occupe de redresser les entreprises en difficultés, et elle est connue pour exceller dans son métier. Effectivement, son métier, c'est tout ce qu'elle à... Quand arrivent les fêtes de Noël, Kayla se renferme : elle déteste cette période. Alors elle se plonge dans son travail et essaie de fuir tout ce qui se rapproche de prés ou de loin aux fêtes de fin d'année. Quand son patron lui annonce qu'un gros client à besoin d'eux, Kayla voit la une opportunité de s'éloigner de Noël et une nouvelle bonne raison de se plonger dans son travail. Seulement, Monsieur O'Neil, son client, va l'inviter à venir passer une semaine dans sa station de ski afin qu'ils puissent travailler plus facilement. Au départ, Kayla est ravie ! Loin des vitrines de Noël, des serre-tête en rennes, des cadeaux et des lumignons qui éclairent les villes, elle voit dans cette semaine une parfaite opportunité d'oublié Noël. Seulement, elle ne savait pas du tout dans quel endroit elle allait atterrir...

Dans un premier temps, parlons du style de l'auteur. Ici, Sarah Morgan nous raconte cette histoire d'une manière si douce et si fluide que j'ai eu l'impression d'être dans un téléfilm de Noël. Les évènements s'enchainent, on dispose de différents points de vue (celui de Kayla et celui de Jackson), elle réussi à nous envoyer du rêve avec ses descriptions de paysages, bref... Je m'y suis cru et j'ai vraiment adoré ! Ce livre est quand même assez long à lire, mais à aucun moment je me suis ennuyée, moi qui avait pourtant pas mal d'appréhension. J'ai vite compris qu'il y aurait une part d'érotisme à cette histoire, et j'avais très peur (m'étant lassé après Fifty Shades). Au final, ce n'est pas vraiment pas ce qui domine, et ça passe comme une lettre à la poste.

Je me suis aussi beaucoup attachée à Kayla, à Jackson et à toute sa famille, alors forcément, ça aide à apprécier un livre ! Kayla est une jeune femme forte, pas timide mais réservée. Elle ne parle pas d'elle, fuit tout ce qui pourrait l'obliger à se dévoiler, et derrière cette force, il y a une attendrissante faiblesse. Je l'ai trouvé très humaine, et j'ai trouvé qu'elle s'en sortais très bien, malgré les lourds bagages qu'elle traine derrière elle. Je suis presque tombée amoureuse de Jackson, mais il faut dire... Il est tellement gentil, attentionné, à l'écoute, persévérant, travailleur, BEAU, courageux, tendre, ... Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu l'homme parfait, et j'aimerai beaucoup le rencontrer (en vrai). Pour ce qui est de la famille de Jackson, sans trop entrer dans les détails, je les ai tous aimé, mais ce qui m'a le plus touché, c'est leur union, leur solidarité à toute épreuve, leur foi les uns en les autres. J'aurai adoré vivre dans une famille aussi unie que celle la (chez nous, la famille, ça se résume aux parents et grand parents).

Pour finir, l'intrigue n'a vraiment rien d'extraordinaire. Je me doutais de la fin dés le début, mais je ne pense pas que l'auteure souhaite particulièrement nous faire miroiter d'autre choses, ou essaie d'installer un suspens. Je pense que cette prévisibilité est volontaire, et très honnêtement, je n'ai absolument pas été dérangée par le fait d'avoir deviné la fin dés les premières pages (étrangement). Ce roman à une suite, de deux tome, et je me ferai un plaisir de les lire. J'ai vraiment eu l'impression de lire un téléfilm de Noël, et j'ai tout simplement adoré. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est vraiment une excellente lecture.



2 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de lire ce livre tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à aimer à ce point ! Je te le recommande :)

      Supprimer