vendredi 2 décembre 2016

{Chronique} Les Etoiles de Noss Head, tome 2, Rivalités








Auteure : Sophie Jomain
Editions : France Loisir
Collection : -
Date de parution : 2014
Nombre de page : 470 pages








Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierai les pots cassés. Peut être même que je n'en sortirai pas indemne.

Mon avis

J'avais lu le premier tome de cette saga il y a un petit moment maintenant, et, même si j'avais plutôt bien aimé, je n'avais pas non plus trouvé cette histoire extraordinaire ni particulièrement "nouvelle". Ceci dit, tous ceux qui ont lu cette saga m'ont dit qu'elle devenait de plus en plus intéressante au fil es tomes, je me suis donc lancé dans le tome 2.

Dans cette histoire, nous allons retrouver Hannah qui, si vous avez lu le premier tome, ne vous ai pas inconnu. Je vais d'ailleurs plutôt résumer le premier tome que celui ci, afin d'éviter de vous spoiler si vous n'avez pas encore entendu parler de cette série. Hannah est une jeune lycéenne, qui débarque dans une nouvelle ville avec sa maman, afin de démarrer une nouvelle vie. Rapidement, elle va rencontre Leith, son voisin, qu'elle ne peut (au début) pas sentir. Détestable, franchement maladroit et trop sur de lui, Hannah ne voit en lui rien d'autre qu'un voisin dont elle se passerait avec plaisir. Malheureusement, les choses vont se compliquer quand Hannah va se lier d'amitié pour la soeur de Leith. Maintenant devenu les meilleures amies du monde, Hannah se voit contrainte de composer avec les humeurs de Leith lorsqu'elle voit son amie. Le temps va passer, certaines choses vont changés, et Hannah va donc faire son entrée à l'université...

Dans un premier temps, il faut savoir que j'avais adoré la plume de Sophie Jomain dans le premier tome. J'aime les plumes simples, sans prises de tête, qui se lisent facilement et qui ne sont pas lourdes. C'est exactement ce que Sophie nous offre dans cette saga. Les mots viennent tout seul, ce qui rend la lecture très agréable, et qui m'a aussi permis de finir ce roman en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Dans le premier tome, Hannah m'avait un peu agacée à être tout le temps sur la défensive, et je n'avais pas trop aimé Leith dans les premières pages. Ici, les choses ont complètement changés. J'ai beaucoup aimé Hannah, que j'ai trouvé très lucide, très intelligente et quelqu'un sur qui l'on peut compter. Leith quand à lui... Il représente mon idéal masculin ! Protecteur, musclé, calme, présent, attentionné, bref... La liste est longue. J'en suis tombée raide dans ce roman. Nous allons également rencontrer d'autres personnages, et principalement Darius. Au tout début, je ne l'aimais vraiment vraiment pas... Et puis j'ai appris à le connaître et j'ai commencé à m'y attacher. Seulement, même après avoir refermé le roman et avoir eu plusieurs preuves de sa bonne foi, je suis toujours méfiante avec lui, et j'ai l'impression qu'il prépare un mauvais coup...

Pour ce qui est de l'intrigue, si elle était présente mais ressemblant à ce qu'on trouve dans Twilight dans le premier tome, ici, c'est tout autre chose. J'ai été surprise par les différents évènements presque du début à la fin, et il faut dire que la fin se termine en queue de poisson de folie, et qu'on a qu'une hâte : lire la suite. J'ai aimé cette "surprise" (même si elle n'est pas forcément bonne) puisque vraiment, je ne m'y attendais absolument pas.

Le tome 3 est dans ma PAL et je pense l'en sortir ce mois ci tellement je brûle d'impatience de savoir quel va être la suite de l'histoire, qui me semble relativement compromise...

4 commentaires:

  1. Ils faut vraiment que j'achète cette saga !! Tu me donne encore plus envi. Je vais attendre les fêtes de Noël passer et me remettre à acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah les fêtes de fin d'année... Moi aussi je me dis que j'achèterai après Noël, décembre c'est le mois de la pauvreté ^^

      Supprimer
  2. J'ai finis cette saga il y a plus d'un an et j'ai eu un gros coup de foudre ! Il faut absolument que tu lises le 3ème tome :) Je ne sais même pas comment tu arrives pour attendre de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'aime bien attendre entre 2 livres d'une même saga, sinon j'ai peur de me lasser de l'histoire trop rapidement. Mais je dois bien avouer que c'est pas évident ^^

      Supprimer