jeudi 29 décembre 2016

{Chronique} La femme parfaite est une connasse, tome 2








Auteur : Anne-Sophie et Marie Aldine Girard
Editions : J'ai lu
Collection : -
Date de parution : 22 octobre 2014
Nombre de page : 157 pages








Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite". Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Mon avis

Comme vous le savez peut être si vous me suivez depuis longtemps, j'avais chroniqué le premier tome de cette "série" au tout début du blog, et j'avais plutôt bien aimé, même si ce n'était pas non plus une lecture transcendante.

Dans ce livre, qui est comme une sorte de guide, les auteurs vont essayer de nous donner des astuces pour devenir une femme parfaite. Chaque page est en fait comme un chapitre, qui aborde un sujet précis, et au fil des chapitres, nous allons donc obtenir des astuces, des techniques, mais surtout nous allons pouvoir constater que la femme parfaite n'existe pas et que dans le fond, nous sommes toutes aussi imparfaite les unes que les autres.

Cette chronique risque d'être très courte, puisqu'a vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre. Les auteurs ont une plume qui fait rire, une plume amusante, et c'est qu'on a un petit sourire à plusieurs moment dans le livre. Mais ce n'est pas non plus aussi drôle que ce que je pensais. J'attendais pas grand chose de ce livre, donc en soit je ne suis pas déçue, mais disons que si un tome 3 sort, je ne le lirai pas. J'ai essayé de persister dans cette série avec ce second tome, mais ce n'est pas un livre que je conseillerai particulièrement. 

Au final, ce livre qui pourtant aurait pu être drôle, ne m'a pas fait rire, et ne pas vraiment amusé non plus. Je pense, a mon avis, qu'il n'aurait pas fallu publier ce second tome et se contenter des avis plutôt positifs concernant le premier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire