vendredi 9 décembre 2016

{Blabla} Un mois sans achat

Hello tout le monde !

Un petit article blabla aujourd'hui pour vous faire part du petit challenge que je me lance pour le mois de janvier. Depuis que je suis revenu sur le blog, j'ai pour but de faire baisser ma PAL. Bon, certains d'entre vous me diront qu'elle n'est pas très grosse (65 livres environ), mais j'aimerai réussir à la faire passer sous la barre des 50 et à m'y tenir.

Pour ça, une seule solution : ne plus acheter de livres pendant un certain temps. 

Bon, je suis plutôt faible, alors je ne me lance pas non plus dans quelque chose d'infaisable et de trop compliqué. Je vais seulement essayer de ne pas acheter de livre pendant le mois de janvier. Bien sur, les cadeaux et les éventuels SP ne rentreront pas dans le challenge, le but étant simplement de ne rien dépenser au niveau des livres.

Pourquoi j'ai choisi le mois de janvier ? Simplement parce que Noël est en décembre, et que c'est un mois pendant lequel mon compte en banque prend une bonne claque. Donc en janvier, si je n'achète pas de livres, j'ai bon espoir de pouvoir économiser quelques euros. En plus de ça, nous préparons un voyage à Londres qui aura lieu en avril, alors le but est quand même d'avoir une petite enveloppe bien garnie pour pouvoir profiter à fond de ce voyage.

Je ne suis pas sure d'y arriver... Comme je vous le dis, je suis plutôt faible, et j'ai quand même du mal à résister à la tentation des livres. Je m'autorise donc un seul achat, le 3ème tome d'Harry Potter dans sa nouvelle édition, puisque je suis en train d'acheter toute la collection (à hauteur d'un tome par mois - vous l'avez peut être vu dans mon dernier BookHaul). En dehors de ce livre, je n'ai pas le droit d'acheter quoi que ce soit. 

Si d'ailleurs vous voulez me donner un gage en cas de perte du challenge, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, ça m'encouragera peut être encore plus :).

En attendant, on se retrouve très vite dans une chronique ou dans une vidéo, et je vous souhaite une excellente semaine et de très bonne lectures.

Adé.

4 commentaires:

  1. Bon courage pour ce challenge !!!! J'espère que tu y arriveras, c'est dur de ne pas acheter de livres x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère aussi ! La c'est d'autant plus dur qu'il y a pas mal de sortie qui m'intéressent mais bon... Je vais tenter d'y arriver !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne chance ! Personnellement je n'ai pas ce problème là car je reste plutôt raisonnable ! Ou alors que je n'ai tout simplement pas les moyens de me permettre des folies Ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon problème à moi, c'est que même quand je n'ai pas vraiment les moyens, je ne sais pas être raisonnable ^^. Je vais essayer d'y remédier ;)

      Supprimer