mercredi 14 décembre 2016

{Blabla} Non non, je ne fais pas QUE lire !

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire un article un peu spécial, de vous livrer une part de moi dont je ne parle presque jamais sur le blog ni sur la chaine Youtube. En effet, si vous êtes ici, c'est que vous connaissez mon amour pour la lecture et pour les livres. Mais rassurez-vous, je ne vis pas que livre, je sais aussi faire autre chose :). Effectivement, si il y a bien une autre chose que j'adore, mais a laquelle j'accorde beaucoup moins de temps, c'est les séries.

Je regarde pas mal de séries différentes, j'en re-regarde pour la énième fois, et j'ai eu envie aujourd'hui de vous parler un peu de ça. Je pense que vous êtes nombreux(ses) à en regarder aussi, et je me suis dis que ça pourrait être sympa d'échanger à ce sujet. Alors voilà, je vais vous parler ici des séries que je suis en ce moment, mais également de celles que j'aimerai voir/revoir, ainsi que d'une application que j'adore et qui m'aide à ne pas me perdre. Evidemment, je ne reviendrai pas sur les séries que j'ai déjà regardé et que j'ai terminé, puisque la liste pourrait devenir très très longue ;)

C'est parti ?

Je vais commencer par vous parler de Game Of Thrones. Bon... On ne va pas faire trop long, parce que franchement, qui ne connait pas GOT ? J'ai commencé cette série suite aux conseils de mon papa, et même si j'ai eu du mal avec la première saison (beaucoup de personnages, d'endroits différents, une part de fantastique, etc), je me suis de suite immergé dans la saison 2. Et j'ai adoré. Je crois que c'est une des série qui m'a fais le plus d'effet pour tout vous dire... J'ai un peu de retard, puisque je n'ai pas vu la saison 5 ni              la saison 6 sortie en VF il n'y a pas longtemps il me semble, mais ce retard sera vite rattrapé, je n'en doute pas. J'ai réussi à faire en sorte que mon chéri regarde cette série aussi, et il a bien accroché également. En bref, je ne connais pas beaucoup de personne qui n'ont pas aimé GOT, et c'est, pour moi, une série vraiment très bien construite et très complexe. J'adore ! 


Après avoir découvert GOT, je suis tombée sur The Walking Dead, et j'ai décidé de me plongé dans cette série également. Je vous ai déjà parlé des comics sur le blog, et une fois encore, je pense que vous résumer cette série serai une perte de temps, tout le monde connait (ou presque). Même si il y a des longueurs par moment (franchement, c'est rare), il se passe tellement de chose dans cette série qu'on ne peut que être à fond dedans. Les personnages sont très différents les uns des autres, mais c'est ce qui fait qu'on s'y attache. Je suis à jour dans celle ci, et j'attend d'ailleurs avec impatience le 12 février 2017 pour connaître la suite. Il est vrai que certains ont reprochés à cette série de se répéter, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Même si on est toujours avec un groupe de personne qui essaient tant bien que mal de survivre, chaque saison apporte son lot de nouveautés... Une fois encore, j'adore, et je vous recommande vivement !


D'un tout autre genre cette fois, Orange is the new black. Cette série, sortie à la base sur Netflix avait de suite attiré mon attention. On y parlait de détenues féminines, et je trouvais ça originale. Très vite, dés les premiers épisodes, je suis entrée dans l'histoire. Cette prison et ses détenues sont tellement particulières ! On va donc rencontrer ici un groupe de femmes, toute des criminelles, de plus ou moins grande envergure, et qui vont tenter de trouver leur place au sein de la prison. Pas toujours facile... Il y a des forts, et il y a des faibles... Et il ne faut surtout pas faire parti des faibles ! Il y a une chose que j'ai aimé dans cette série. Au tout début, on s'attache à certains personnages et on en déteste d'autre, et puis les choses avancent, et on finit par détester ceux qu'on aimait et par adorer ceux qu'on détestait. Et bizarrement, contrairement à ce que j'aurai pensé, j'ai vraiment aimé tous ces retournements de situations. Je suis à jour aussi dans cette série, et j'attend que la suite sorte avec impatience. Si vous ne connaissez pas, sachez que cette série est disponible sur d'autres plateformes que Netflix.


Récemment, j'ai commencé la série Pretty Little Liars. Pour tout vous dire, j'ai regardé il y a longtemps maintenant Gossip Girl. J'avais adoré, à tel point que je m'étais procuré tous les DVD. J'étais à la recherche d'un série qui y ressemblait un peu, mais avec peut être un peu plus de suspens que dans GG. Après quelques recherches, on m'a conseillé de regarder PLL. Je me suis donc lancé, plutôt les yeux fermés, et j'aime plutôt bien. Ce n'est pas LA série que je ne veux pas louper, mais elle fait quand même parti des séries que je regarde avec attention. Ici, nous allons rencontrer un groupe d'amie qui cherche à enquêter sur la mort de l'une d'elles. Beaucoup de mystères planent autour de cette disparition, et ensemble, elle vont tenter d'en démêler les fils. Ce qui m'a plus, c'est le côté "critique" qu'elles ont les unes avec l'autre. Je déteste les hypocrites, et même si elles le sont plus ou moins, j'ai trouvé que ça se rapprochait (malheureusement) de la réalité, et c'est pourquoi j'ai bien accroché. Et puis derrière ça, elles sont vraiment prête à tout les unes pour les autres... Je ne suis pas du tout à jour dans cette série, je l'ai commencé il y a peu, et je vais bientôt commencer la deuxième saison seulement.


Pour cette série, un peu horreur il faut le dire, j'ai suivi les conseils de ma collègue, qui m'en à dit beaucoup de bien. Et pour tout vous dire, il est relativement difficile de vous résumer cette série... Nous allons rencontrer 3 personnages, dont Eva Green (une de mes actrices préférée - Miss Peregrine ;) ) qui à des pouvoirs un peu surnaturels. Elle va s'allier avec 2 hommes, et ensemble, ils vont tenter de combattre une "chose" qui massacre malheureusement la ville... Seulement, cette "chose", quasi invisible, n'est pas facile à attraper... Et elle laisse des traces. Bon, il faut le dire, ce qui m'a convaincu de regarder cette série, c'est Eva Green et juste Eva Green... Je l'adore, et ici, elle exerce son art avec magnificence. Effectivement, son jeu est incroyablement bon, on pourrait même croire que par moment, elle ne joue pas, mais que c'est bien réel. Cette série est assez courte malheureusement, 3 saisons seulement, mais elle vaut tellement la peine d'être regardé... J'en suis au début de la saison 3, et je prend mon temps pour la terminer, puisque je n'ai pas envie de quitter le monde dans lequel on évolue dans Penny Dreadful, univers tellement mystérieux...


Voici donc pour les principales séries que je regarde en ce moment. Je m'oblige à ne pas en avoir plus de 5 en cours, j'attend donc de terminer Penny Dreadfull avant d'en attaquer une nouvelle. J'ai très très envie de regarder Friends, et je pense que c'est celle ci que je regarderai. Je n'ai jamais vu les épisodes dans le bon ordre, et donc je n'ai jamais vraiment compris, mais ce sera l'occasion :). Par la suite, j'aimerai aussi re-regarder Desperate Houswives ainsi que Breaking Bad, mais on verra cela plus tard je pense...

Si vous avez des idées de séries, des suggestions, ou si vous voulez tout simplement nous parler des séries que vous regarder en ce moment, je me ferai un plaisir de lire vos commentaires, alors surtout n'hésitez pas !

Pour ne rater aucune de mes série, j'utilise au quotidien l'application TVShow Time (il vous suffit de cliquer sur ici pour être redirigé vers le site). Cette application vous permet de répertorier vos séries, et de vous envoyer des notifications à la sortie d'un nouvel épisode. Elle à aussi l'avantage de vous conseiller de nouvelles séries en fonction de celle que vous avez déjà regardé. Bref, j'adore cette application, et je vous la recommande. Personnellement, depuis que je l'utilise, je ne regarde plus jamais 2 fois le même épisode puisque je sais exactement où j'en suis. Un gros gros avantage, surtout quand on a pas de tête ! Si vous êtes présent sur cette application, n'hésitez pas à m'ajouter, j'y suis sous le pseudo de "Adélaïde Kaa" :)

Et vous, parlez moi un peu de vous séries ?

2 commentaires:

  1. Je regarde et adoré GOT, OITNB et PLL ** Par contre je ne connaissais pas Penny Dreadful mais elle a l'air plutôt pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Penny D est vraiment cool (un peu effrayant par moment), mais le jour de l'actrice est ouf, et le casting, c'est de la folie !

      Supprimer