dimanche 13 novembre 2016

{Chronique} Le château des étoiles, tome 2








Auteur : Alex Alice
Editions : Rue de Sèvres
Collection : -
Date de parution : 16 Septembre 2015
Nombre de pages : 68 pages








1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence...
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éternel, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?
Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y pas d'âge pour le merveilleux.

Mon avis

Tout comme pour le premier tome de cette série, je remercie chaleureusement la maison d'édition des Rue de Sèvres ainsi que Coline pour cet envoi et pour la confiance accordée à mon travail.

Dans ce second tome de la saga du château des étoiles, nous allons d'avantage entrer dans le vif du sujet et continuer à suivre les aventures de Séraphin et de son papa à la conquête de l'éther. Sans trop vous en dire afin de ne pas spoiler le premier tome, je vais tenter de vous résumer l'histoire qui est très riche en rebondissements. Après avoir enfin régler leurs problèmes avec le Bismarck, Séraphin et son papa s'apprêtent à embarquer dans l'éthernef afin de réaliser leur rêve et de, peut être, retrouver la personne qui leur est le plus cher. Seulement, les choses ne vont encore pas se passer comme prévu, et après de nombreux rebondissements, l'histoire va se compliquer... Vont-ils parvenir à réaliser leur souhait ? 

J'ai déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga, que j'avais trouvé incroyablement riche pour une simple BD. En effet, sans vouloir dire que les histoires de BD sont moins riches que celle des romans, nous ne pouvons que constater qu'en générale, les évènements arrivent rapidement, et les histoires sont assez simple à comprendre. Ici, on ressent beaucoup d'émotions. La peur, l'attente, la joie, l'appréhension... Bref, à mon sens, cette histoire se rapproche plus d'un roman que d'une BD.

Comme pour le premier tome, les illustrations sont magnifiques. Ici, nous avons notamment une double page incroyablement belle (je ne vous en dis pas plus) et qui éveille nos yeux. La couverture est encore une fois très bien travaillé, et l'objet livre est magnifique.

Je suis toujours autant attaché à Séraphin, dont a curiosité est sans limite et la maturité relativement impressionnante. Dans ce tome, ceci dit, on s'attache à d'autres personnages, mais une fois encore, je ne veux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler la BD. En tout cas, ici, il se passe beaucoup de choses, et je ne m'attendais absolument pas au gros retournement de situation. J'ai très hâte d élire le troisième tome, qui sortira l'année prochaine afin de voir comment vont se dérouler les choses après tous ces changements de situations, parce que honnêtement... J'en ai aucune idée, et c'est bien ça que j'apprécie !

En quelques mots, je vous avais déjà conseillé le premier tome lors de sa chronique, et je ne peux que vous encourager et continuer cette série si vous l'avez en votre possession, puisque le tome 2 est encore plus intéressant que le premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire