lundi 9 mai 2016

{Vidéo} Lire avec les plus petits


Livres cités :
- Ne bouge pas 
- Bonjour Pompier
- Rousette et les Zaffreux
- Petit ours
- Un drôle d'ange gardien
- Libérez-nous
- Alice au pays des merveilles

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur tes vidéos en recherchant des interviews d'auteurs de BD (Hub en l'occurrence), et de fait sur ton travail via ton blog que j'ai particulièrement apprécié pour la qualité de tes articles et certains des univers dont tu traites. En tant que fan de BD c'est plutôt chouette d'avoir des retours en direct d'autres personnes sur des classiques (1ère fois que je croise enfin quelqu'un de notre génération exprimer son ressenti concernant le Peter Pan de Loisel c'est dire...) comme sur ce qui se fait en ce moment (Alex Alice). Merci beaucoup d'ailleurs pour les visuels d'Alice au Pays des Merveilles illustré par G. Sorel.
    Je me permets de fait de t'indiquer deux de mes lectures qui pourraient également t'intéresser si ce n'est déjà fait :

    http://www.urban-comics.com/little-nemo-retour-a-slumberland/
    Il s'agit des nouvelles aventures de Little Nemo toujours dans le monde des rêves, pendant masculin d'Alice et 1ère héros de BD créé en 1905. Le dessin tout en rondeurs et couleurs est un pur régal.

    http://www.editions-delcourt.fr/serie/bois-des-vierges-1-hache.html
    Une véritable réécriture (en 3T) de La Belle & la Bête, dont le superbe dessin réaliste s'accorde à merveille avec l'univers souvent cruel en vérité des contes façon Perrault.

    Voilà, désolé d'avoir été "un peu" long. Très bonne continuation en tout cas :),

    Clément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clément !

      Merci beaucoup pour ce commentaire super sympa ! C'est vrai que le milieu de la BD est moins connu que le milieu du roman sur le net, et pourtant il est tout aussi intéressant. Je vais aller faire un tour sur tes chroniques, et peut être que je vais te maudire de m'avoir fait dépenser de l'argent dans peu de temps ;). Je te souhaite une très bonne continuation aussi, et je te remercie une fois encore pour ton commentaire !

      Supprimer