mercredi 18 mai 2016

{Chronique} Zom-B, tome 1







Auteur : Darren Shan
Editions : Panini
Collection : -
Date de publication : 10 septembre 2014
Nombre de page : 218 pages










Lorsque les premières vidéos d’attaques de zombies sont mises en ligne sur YouTube, personne ne peut y croire. Pourtant, on y voit bien des créatures dévaster l’Irlande… Mais pour B, le plus important est déjà de survivre au lycée et d’éviter de croiser son père, un alcoolique à la main lourde.

Quand les zombies débarquent dans son lycée, B va devoir trouver rapidement d’autres survivants pour espérer rester en vie ! Des couloirs de son école jusque dans les rues vides de Londres, B va devoir apprendre une nouvelle vie pour ne pas rejoindre les hordes de morts vivants.



Mon avis


La toute première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était sur la chaine de Nine, et si mes souvenirs sont bons, elle en avait plutôt dit du bien. J'ai mis du temps à me lancer, je ne sais pas trop pourquoi puisque ce qui m'a tout de suite attiré, c'est la couverture, que je trouve juste magnifique.

Dans ce roman nous allons rencontrer B, qui à une vie plutôt compliquée. En effet, son père ressemble de près à un alcoolique, et à pour habitude de frapper sa femme et son enfant dés que quelque chose ne va pas. Pour couronner le tout, ce dernier est raciste, et B se sent "obligée" de suivre l'avis de son père afin de s'éviter des ennuis. Depuis peu, on parle d'invasion de zombies, et ni son père ni son B n'y croient une seule seconde. A vrai dire, ils pensent plutôt à un coup monté par l'état qu'autre chose. Ils ne s'en soucient donc pas vraiment... Jusqu'au jour ou...

J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre, j'ai même cru que j'allais abandonner mon histoire tout simplement. En effet, pour un livre avec un titre qui nous fait penser qu'on va parler de zombie, ces derniers n'arrivent que dans la deuxième moitié du livre, voir le dernier tiers. Du coup, je lisais sans comprendre où voulait nous mener l'auteur, et j'ai trouvé ça incroyablement long et sans grand intérêt. Pourtant, je pensais vraiment aimer ce livre, j'en étais tellement persuadée que dés que je l'ai acheté, je l'ai lu tout de suite...

Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages, à aucun d'entre eux. Peut être est-ce du à la longueur de l'arrivée de l'action, mais en tout cas, aucun d'entre eux à retenu mon attention. J'ai aussi compris des choses à la toute fin du livre, qui ont perturbés mes dernières pages de lecture..

Bref, moi qui avais hésité à acheter le tome 2 en même temps que le tome 1, j'ai finalement bien fais de ne pas le faire, puisque j'aurai probablement été très déçue...

4 commentaires:

  1. Le résumé aurait pu me tenter mais vu ta chronique je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont assez mitigés, il y en a qui ont adoré, mais c'est vrai que c'est pas mon cas...

      Supprimer
  2. Je ne pense pas lire ce roman bien que le résumé semble tout à fait prometteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est vrai que j'ai plutôt été très déçue...

      Supprimer