lundi 23 mai 2016

{Chronique} Les filles au chocolat, tome 5, Coeur Vanille








Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Collection : -
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de page : 289 pages








Honey, 15 ans, est l'ainée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi à une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis

Comme toujours en ce qui concerne Les filles au chocolat, j'ai fais cette lecture en commun avec Nina du blog PetiteLectriceDevendraGrande. Et comme toujours aussi, nous avons le même avis sur cette lecture que nous avons beaucoup aimé.

Ce roman s'intéresse donc à Honey, les quatrième soeur Tanberry, et l'ainée. Honey à su se rendre détestable dans tous les autres tomes, entre ses crises de jalousie, ses excès de colère, son impulsivité et ses mauvais choix. Depuis, elle à décidé de partir rejoindre son père en Australie, en espérant prendre un nouveau départ et arrêter ses bêtises. Très heureuse de retrouver son papa qui lui manquait beaucoup, Honey va malheureusement assez vite déchanté... En effet, la vie en Australie n'a loin de la vie de rêve qu'elle s'était imaginé...

Je crois que malgré tout ce qu'on découvre d'Honey dans ce roman, je n'ai toujours pas réussi à vraiment l'apprécié... Alors oui, on découvre sous sa carapace quelqu'un de sensible, de perdue et de gentille, mais étant quelqu'un de rancunière, j'ai du mal à lui "pardonner" ses anciennes erreurs... J'ai quand même trouvé Honey intéressante dans ce tome, et même si elle va devoir faire face à de grosses difficultés, je trouve que pour une fois, elle prend des décisions qui sont plutôt bonnes.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Emma, la belle mère de Honey. Je l'ai trouvé douce, gentille, attentive, compréhensive, même si elle est aussi maladroite parfois. J'ai adoré Ash, ce jeune homme qui ressemble vraiment à l'idéal masculin, et j'ai aussi beaucoup apprécié les amies qu'Honey s'est faite dans son nouveau lycée.

Au final, Coeur Vanille est loin d'être mon tome préféré, mais c'est simplement parce qu'il concerne le personnage que j'ai le moins aimé de cette histoire. J'ai hâte de voir la suite, voir à quoi va ressembler l'avenir de Honey et si tous ses problèmes vont réellement finir par se régler. Je serai donc ravie de continuer la saga avec Nina pour les prochains tomes, et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si ce n'est pas déjà fais.

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai moins adhéré à coeur vanille qu'aux autres tomes. Cela dit la morale est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme toujours dans ces romans. On verra si la suite me plait d'avantage !

      Supprimer
  2. Je me suis arrêté au tome 4 de cette série juste avant le meilleur je pense :p Contente qu'il t'ait pluu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'aurai pas pu m'arrêter ! Il y a encore trop de tomes à mon gout ^^

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'adore ce que tu fais, et pour la peine, j'ai lu la totalité de ton blog, cherchant des livres à ajouter sur ma liste de souhaits (en livre, bien entendu).
    C'était juste pour te proposer l'un des derniers livre que j'ai lu et que j'ai juste ADORÉ !
    La premier tome s'appelle "Les ailes d'Émeraude", d'Alexiane de Lys. Il est disponible sur France Loisir donc voilà voilà x)
    Bonne continuation =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire !
      Les ailes d'Emeraude est dans ma PAL depuis un moment, c'est vrai que vu la brique que c'est, j'ai un peu de mal à l'en sortir, mais après ton conseil, je pense que ça ne devrai plus tarder ;)
      Merci encore ma belle !

      Supprimer
  4. Perso, j'avais au contraire beaucoup aimé ce roman car comme les autres il nous montre les vraies facettes des personnages et j'en attendais beaucoup d'Honey et je n'avais pas été déçue...
    Bonne continuation de la saga ! :D

    RépondreSupprimer