lundi 9 mai 2016

{Chronique} De Chair et de Sang








Auteur : Christie Bronn
Editions : Editions de La Reine
Collection : -
Date de parution : 15 juin 2015
Nombre de pages : 473 pages









2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.

Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.



Christie change aujourd'hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Les Editions de La Reine pour cet envoi, et tout particulièrement Christine, avec qui j'ai de très bons échanges.

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Emma. Dans un monde post-apocalyptique, Emma doit à tout prix survivre. Sa famille lui a été prise, et elle doit avancer seule. Seule, contre tous. En effet, Emma est doté d'un "don" ou d'un "pouvoir", que certains voient comme néfaste, et qui doit être éliminé. Elle soit sans cesse se cacher, fuir, cacher sa véritable identité. Sur son chemin, elle va croiser Ian qui va vouloir lui venir en aide. Ou qui va peut être vouloir la remettre au mains de son ennemi... La est tout la problématique. Emma doit-elle lui faire confiance et le suivre, ou doit-elle continuer à faire comme elle fait depuis toujours, avancer seule sans faire confiance à personne ?

Je voudrai particulièrement féliciter l'auteure pour ce roman. J'ai tout simplement adoré cette histoire. Sans être vraiment une dystopie, ce roman nous emmène dans un monde totalement nouveau avec un gouvernement réorganisé et des habitants "formatés". Le mystère plane tout le long de ce livre, et du début jusqu'à la fin, on s'interroge sur beaucoup de choses. L'auteure parvient à laisser planer le doute, tout en nous faisant suffisamment de révélation pour ne pas qu'on se lasse de l'histoire. Au fil des pages, même si il y a certaines choses qui étaient prévisibles, j'ai été étonnée de la tournure des évènements.

En plus de ça, je me suis énormément attaché à Emma qui, malgré le monde dans lequel elle vit désormais, n'a rien perdue de sa sensibilité et de ses sentiments. J'ai aimé cet aspect de sa personnalité, que l'on trouve dans trop peu de roman de ce genre à mon gout. Des que l'on rencontre Ian, je me suis mise à l'adoré aussi, pour tout ce qu'il est et que je vous laisserai découvrir. Mais sa part de mystère m'a toujours fait douter de lui, et même en ayant refermé ce livre, je me pose encore beaucoup de questions à son sujet.

En bref, je ne peux que vous inciter très vivement à lire ce livre. Je dois avouer que la couverture ne m'attirait pas du tout, j'avais même peur de me lancer dans la lecture, étant presque sûre d'être déçue. Voila donc la preuve que les apparences sont bien souvent trompeuses. Ne vous fiez pas à cette couverture et lancez vous, vraiment ! L'auteure est actuellement en train de travailler sur le deuxième tome, et j'espère de tout coeur que cette saga sera un succès.

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout mais c'est super que tu ais passé un si bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a vraiment été une super lecture :)

      Supprimer