mercredi 27 avril 2016

{Chronique} Yin Dragon, tome 1







Auteur : Yao Xu et Richard Marazano
Edition : Rue de sèvres
Collection : -
Date de parution : 20 janvier 2016
Nombre de page : 54 pages










Shanghai 1937. L'armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l'antique prophétie plane, celle de l'invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront. Yin, petite fille d'une dizaine d'année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d'or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu'ils ne le pensaient.

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les éditions Rue de Sèvres qui me permettent régulièrement de découvrir de nouveaux livres et de me plonger dans de nouvelles histoires, comme ça a été le cas avec Yin et le Dragon.

Dans cette BD, nous rencontrons Yin, une petite fille très attachante qui vit seule avec son grand père depuis que le reste de sa famille est décédé. Liu, son grand père est très protecteur avec sa petite fille, c'est la seule famille qui lui reste. Alors qu'il lui refuse de venir avec lui en mer lors d'une journée pêche, Yin décide de se cacher dans la coque du bateau afin de pouvoir suivre Liu. Ce jour la, la pêche va être très particulière...

Ce qui m'a le plus attiré dans cette BD au départ, ce sont les dessins. Le coup de crayon du dessinateur, c'est tout pile ce que j'aime. Il y a des couleurs assez ternes, mais qui deviennent éclatantes à certains moments de l'histoire. C'était vraiment un régal à ce niveau la. Sans parler de la petite tête adorable de Yin !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien aimé le rythme. Comme souvent dans les BD, ce dernier est assez soutenu, et les faits arrivent très vite. Il se passe beaucoup de choses différentes, qui font que l'histoire se rapproche du réel à quelques moments. Le seul petit hic, c'est la fin... En effet, je m'attendais à autre chose, et au final, beaucoup de questions restent en suspend. Bon... Je sais que c'est un tome 1, et qu'il y aura une suite mais je ne sais pas... J'aurai aimé une fin moins ouverte peut être. La, je suis vraiment resté bouche ouverte, à me demander ce qui pourrait bien se passer dans la suite...

Malgré cela, ça reste une très bonne BD, grâce à laquelle j'ai pu passer un super moment. Je ne sais pas encore pour quand est prévu la suite, mais je me la procurerai sans aucun doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire