jeudi 28 janvier 2016

{Chronique} Flocons d'amour







Auteur : John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
Edition : Hachette
Collection : -
Date de parution : 1er Juillet 2015
Nombre de pages : 346 pages
ISBN : 978-2-01203-5108








Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une "Maison de la gaufre" comme unique refuge... Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Mon avis

Ce livre est dans ma PAL depuis un moment (comme tous mes livres d'ailleurs), et je me refusais de lire la quatrième de celui ci ou de lire une chronique le concernant. Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais garder l'entière surprise, et j'ai bien fais.

Ce livre se compose donc de 3 histoires. Mais ces 3 histoires sont liées, et ça, je ne le savais pas. Je m'attendais à tomber sur 3 histoires complètement indépendantes les unes des autres, mais non. Dans la première histoire, nous allons suivre une jeune fille qui, suite à l'emprisonnement de ses parents, et contrainte de prendre le train pour aller passer Noël chez ses grand parents. Dans la seconde histoire, nous allons rencontre un groupe d'amis, 2 garçons et une fille, qui passe Noël tous les 3 et qui sont soudain appelé par un de leurs amis travaillant dans une Baffle House : il y a une horde de pom-pom girl qui vient d'arriver. Enfin, dans la dernière histoire, nous allons suivre une jeune femme, petite amie de Jeb qui était dans le train, et dont elle n'a aucune nouvelle.

Quand j'ai finis la première histoire, je me suis dis "bof". Quand j'ai finis la deuxième, je me suis dis "mmmh... pas mal". Quand j'ai finis la troisième, je me suis dis "wow". Alors je vais avoir du mal à donner mon avis sur ce livre, puisque j'ai commencé par ne pas l'aimer, puis par m'y intéresser, pour finalement me prendre au jeu et l'apprécier. Je pense qu'il faut le lire pour en entier pour savoir si on l'a aimé ou pas.

J'ai surtout aimer retrouver la plume de John Green, qui se distingue tellement des autres. J'ai retrouvé le John de "Qui es-tu Alaska ?", que j'avais tant aimé, et ça, ça a vraiment été une immense joie pour moi. J'ai beaucoup aimé les deux autres histoires aussi, mais c'est vrai que c'est celle de Green qui a été ma préféré, malgré tout.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages, et j'avais l'impression de ne pas m'être autant attaché depuis un moment. Au final, malgré ma petite déception suite à la lecture de la première histoire, c'est vraiment l'enchainement des autres histoires et des différents évènements et des différentes révélations qui m'ont fait aimer ce livre.

Je ne pensais pas l'apprécier, et finalement, ça a été le cas, alors je ne peux que vous le recommander, mais... Ne chercher pas des chroniques trop détaillées ;).


1 commentaire:

  1. J'ai faillit acheter ce livre il y a deux jour et au final, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas pris. Mais je crois que je vais retourner à la librairie rapidement car j'ai très envie de le lire! :)

    RépondreSupprimer