mercredi 16 décembre 2015

{Chronique} Les filles au chocolat, tome 4, Coeur Coco








Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Collection : -
Date de parution : 26 juin 2013
Pages : 263 pages
ISBN : 978-2092541982







Coco est la plus jeune des soeurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande soeur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle pauvre Coconut toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?

Mon avis

Je tarde vraiment à écrire cette chronique, puisque j'ai lu ce livre en septembre, si mes souvenirs sont bons. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Comme d'habitude pour la série des filles au chocolat, j'ai lu ce livre en commun avec Nina, de ce blog ci. Nous avons toujours le même avis sur cette série, et c'est très agréable puisqu'on rigole des même choses, et que les même évènements nous rendent triste. Merci ma Nina !

Dans ce tome ci, nous nous penchons sur Coco, la plus jeune des soeurs des Tanberry. C'est celle que j'ai toujours trouvé la plus mignonne, la plus "petite enfant que l'on veut protéger". Evidemment, on connait tous l'amour de Coco pour les animaux et les causes humanitaires. Elle en fait sa passion, et allie les deux à la perfection. Coco est une petite fille déterminée et engagée, et c'est vraiment ce qui la différencie de ses soeurs. Mais Coco n'est jamais prise au sérieux, et c'est son fléau. Ses parents et ses soeurs la voient comme la "petite fille" de la maison, et sourient toujours de ses décisions, alors qu'elles sont capitales pour elle. Elle a donc du mal à faire valoir ses avis et à trouver sa place dans cette famille si différente d'elle.

Comme d'habitude, j'ai adoré Coco. J'aime vraiment tous les personnages de cette saga, et j'ai toujours du mal à déterminer laquelle est ma préféré. Je crois que c'est quand même Cherry, l'héroïne du premier tome. Mais j'ai beaucoup aimé Coco, qui se distingue vraiment des autres. Un petit peu garçonne, un petit peu naïve, Coco découvre les premières joies de l'adolescence, et Cathy Cassidy illustre parfaitement bien cette période compliqué de la vie d'un enfant.

Mon avis va ressembler à tous ceux que j'ai déjà publié sur la saga, j'aime la plume de l'auteur, j'aime sa manière d'amener les choses, de faire passer un message, de donner une morale à ses histoires. Le public touché est très jeune, mais même à 23 ans, ses livres nous font passer par tout un tas d'émotions.

En bref, pour tous ceux et celles qui n'ont encore pas découvert cette saga, je vous conseille de foncer sans baisser la tête, c'est vraiment une très bonne série. J'ai maintenant hâte de découvrir le tome sur Honey, celle qui me semble être la plus compliqué et la plus mystérieuse des soeurs. 

1 commentaire:

  1. Je m'en était arrêté au tome 2 ou 3... faudrait que je continue cette saga, en tout cas c'est super qu'il t'ait plu =)

    RépondreSupprimer