lundi 14 décembre 2015

{Chronique} Les étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige








Auteur : Sophie Jomain
Edition : France Loisir
Collection : -
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 489 pages
ISBN : 978-2-298-07528-1







Hannah, bientôt dix huit ans, était loin d'imaginer que a vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemars... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit à choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encre longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis

Je voulais attendre Noël pour lire ce livre, je ne sais pas pourquoi puisque rien ne se rapproche vraiment de cette saison dans le livre. Mais après l'avoir terminé, je me dis que j'ai bien fais, c'est une lecture que j'ai aimé faire à cette période de l'année.

Dans ce roman, nous rencontrons Hannah qui doit aller passer les vacances d'été chez sa grand mère à Wick. Elle n'a absolument aucune envie d'y aller, loin de la ville et ses amis, ses vacances ne sont pas vraiment de bon augure. Sur place, elle va d'abord faire la rencontre de Davis, le grand frère d'une de ses amies du coin. Ils vont passer pas mal de temps ensemble, mais un incident va la mettre sur le chemin de Leith. Leith, ce beau brun aux yeux vert, ténébreux et mystérieux à souhait. Hannah tombe très vite sous son charme, et son désir ne va que s'amplifier quand ce dernier va lui proposer de partir 3 jours avec lui chez son oncle et sa tante. Mais très vite, Hannah va comprendre que Leith est différent, et elle va vite entrer dans un monde qu'elle ne croyait possible que dans les contes pour enfant...

Contrairement à ce que je pensais, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Au début, j'avais vraiment peur de retomber dans du Twilight, et de ne pas vraiment aimer (bien que j'ai adoré Twilight). Et c'est vrai que les 2 histoires ont quelques points communs. Mais sans pouvoir vous expliquer pourquoi, ça ne m'a finalement posé aucun problème. Ni cette ressemblance entre les deux histoires, ni les triangle amoureux qui se profile au début (j'ai horreur de ça d'habitude). Alors voilà, bien que ce livre présentait pas mal d'arguments qui me repoussait, je l'ai adoré.

Sophie Jomain ne se distingue pas forcément par sa plume, mais plutôt par la connaissance qu'elle a de l'univers dans lequel elle fait évoluer son histoire. Je ne peux pas vraiment vous en parler en détail pour ne pas vous spoiler mais en tout cas, tout est très bien expliqué dans le livre, avec ce qu'il faut de détails et de mystères, et j'ai connu un véritable page turner avec ce roman.

Je vais attendre le mois prochain et me procurer très rapidement le deuxième tome de cette saga, puisque je suis vraiment très curieuse de voir comment la suite de l'histoire va se dérouler. Petite parenthèse, je préfère mille fois la couverture des éditions France Loisir que celles de toute les autres maisons d'édition. Je l'adore !

3 commentaires:

  1. Je suis en pleine lecture du tome 2 ! Ce premier tome avait été un coup de coeur <3
    J'ai à peine lu 100 pages que j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu me donnes encore plus envie de lire le tome 2 rapidement du coup !

      Supprimer
  2. J'avais adoré le tome 1 :) ! Par contre, procure toi aussi le tome 3 si tu commences le tome 2 car la fin... x)

    RépondreSupprimer