samedi 28 novembre 2015

{Chronique} La saga Waterfire, tome 1, Deep Blue








Auteur : Jennifer Donnelly
Edition : Hachette
Collection : -
Date de parution : 24 septembre 2015
Nombre de pages : 366 pages
ISBN : 978-2-01-204446-3








Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrai être de plaire au prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe a mère, la reine Isabelle, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entre-déchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mer exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon avis

J'avais ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an, je le trouvait magnifique, mais je n'arrivais pas à me lancer. Finalement, depuis peu c'est Minou qui choisit mes prochaines lectures, et il a choisit celui la. Je ne regrette absolument pas !

Dans ce roman fantastique, on rencontre Serafina, qui s'apprête à se fiancer à Mahdi, son promis depuis plus de 2 ans. Serafina attend se jour avec un mélange de crainte et d'impatience. Peur de décevoir sa mère, mais impatiente de revoir son prince, de qui elle est amoureuse. Lors de la cérémonie, un drame arrive : sa mère reçoit une flèche empoisonnée, et son père se fait tuer. D'un coup, c'est le chaos à Miromara, Serafina est entrainée vers une issue par Neela, sa meilleure amie. Elles doivent fuir, a tout prix, leur vies en dépend. De plus, juste avant la cérémonie, Serafina à fait un cauchemar dans lequel elle était avec les Iele, les sorcières issues de la légende que sa grand mère lui racontait. Serafina ne comprend pas, d'ou vient de cauchemar ? Et pourquoi ? Il paraissait si réel. Nous allons donc suivre Neela et Serafina dans leur fuite, et dans leur aventure.

J'ai tout de suite été plongée dans le roman. Il s'y passe tellement de choses ! Une chose est sur, on ne s'ennuie pas ! La couverture, magnifique, est à l'image du contenu de ce livre, tout aussi magnifique. La plume de l'auteur n'a rien de particulier, elle passe partout, mais elle a créer son monde avec une précision incroyable. Elle le connait par coeur, et ça se voit. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec tout le vocabulaire fantastique. A la fin du roman, on retrouve un glossaire, mais il y avait tellement de mot, et j'étais tellement prise dans l'histoire, que j'ai eu plusieurs fois la felleme, d'aller à la fin du livre pour trouver le mot sur lequel je bloquais. Au final, je crois que j'aurai préféré des petites annotations en bas des pages... 

Ceci étant dis, j'ai vraiment dévoré mon livre, et il se termine sur une note de pas finit. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va arriver à Serafina, Neela et toute les autres. On évolue dans un monde de sirène, et c'est la première fois que je lisais un livre sur ce thème. Je ne regrette absolument pas, puisque j'ai vraiment adoré cette lecture.

6 commentaires:

  1. Pas sûre que je lise ce roman. La seule chose qui m'attire c'est l'environnement de l'histoire qui a l'air plutôt original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est original mais très complexe quand même je trouve !

      Supprimer
  2. Une saga qui me fait terriblement envie, j'adore les histoires de sirènes... et puis il faut dire que la couverture est vraiment sublime, contente que tu ais aimé ce premier tome et hâte de lire ton avis sur la suite bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un bon moment oui, et la couverture du tome 2 est encore plus belle !

      Supprimer
  3. Le thème des sirènes m'intrigue beaucoup, et si une occasion se présente, je lirai avec plaisir cette saga :) Super chronique ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Et oui, je pense que c'est un bon moyen de se plonger dans l'univers des sirènes, il en est une belle représentation !

      Supprimer