jeudi 25 juin 2015

{Chronique} Lux, tome 1, Obsidienne







Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
Collection : -
Date de parution : 17 Septembre 2014
Nombre de page : 378 pages
ISBN : 978-2-2900-7046-8








Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance e Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis

Comme vous le savez sans doute si vous me suivez depuis un certain temps, j'ai eu une sorte de grosse panne de lecture qui à duré presque 3 mois. En réalité, je manquais de beaucoup de temps, et le peu de temps que j'avais pour moi, je ne le prenais pas pour lire. J'ai donc cherché un livre qui m'aiderai à me sortir de cette panne qui n'en finissait plus, et je me suis tourné vers le premier de tome de la saga Lux, dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Katy, qui, suite au décès assez brutal de son père, déménage avec sa mère dans un coin, comme elle le dit, paumé. Katy ne va pas très bien, on s'en doute, et elle n'espère pas grand chose de ce nouvel endroit. Passionnée de lecture, elle se réfugie dans sa chambre pour chroniquer les derniers livres qu'elle à découvert. Un jour, les voisins sonnent à la porte. Enfin... Presque. Elle rencontre alors Daemon, qu'elle trouve insupportable et méprisant. Très vite, elle ne va pas s'en faire un ami. Le problème, c'est que Daemon à une soeur jumelle, et que celle ci est adorable. Il va donc falloir à Kat arrondir les angles afin de garder une bonne relation avec cette dernière. Mais un mystère plane au dessus de la famille Black, et Kat va tout faire pour le découvrir...

Parlons d'abord des personnages. Même si elle est en second plan, j'ai adoré la mère de Kat, que j'ai trouvée très à l'écoute et très compréhensive, malgré ce qu'on pourrait croire au début du roman. Et bizarrement, j'ai moins aimé Kat, que j'ai trouvé trop centrée sur elle même, presque égoïste par moment. J'ai tout de même appris à l'apprécier avec ses défaut, et c'est la la force de l'auteur, nous faire aimer des personnages que l'on à commencé par détester, un peu comme dans la vraie vie. J'ai adoré la soeur de Daemon, que j'ai trouvé pleine de vie et de bonnes attentions. Et... J'ai adoré Daemon, malgré son côté détestable qu'il ne faut pas négliger.

Pour ce qui est de l'histoire et du roman en lui même, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Comme beaucoup de personnes ayant commencé et ayant envisager de commencer cette série, j'ai eu peur de retomber dans du Twilight. Mais non, bien loin de la même.  Disons que c'est un Twilight beaucoup plus adulte, très bien écrit, très bien posé, dans lequel on se pose de véritables questions.

En quelques mots donc, pour ceux et celles qui n'auraient encore pas découvert cette saga, je vous la conseille vraiment très vivement. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une excellente lecture. J'ai hâte de connaître la suite !

8 commentaires:

  1. Je vois que tu as toi aussi aimé ce roman ! J'avais également peur de ce côté Twilight mais finalement il n'y était pas ^^
    Je suis contente que tu ais pu dépasser ta panne, passe une prochaine bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, et oui, comme quoi, des fois il ne faut pas se fier aux apparences :)

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé ! J'avais eu le même ressenti que toi, vivement la suite en août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt me procurer la suite je crois oui !

      Supprimer
  3. Je suis bien contente que tu aies aimé ce livre :) Je l'avais adoré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre qui a beaucoup plu je crois oui !

      Supprimer
  4. Gros gros gros coup de cœur pour cette saga !! La suite est juste my god, bref, j'espère que la suite va bientôt sortir en français ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Oh, tu m'intrigue la, il va falloir que je me la procure rapidement !

      Supprimer