vendredi 19 juin 2015

{Chronique} Les carnets de Cerise, tome 3








Auteur : Joris Chamblain & Aurélie Neyret
Editions : Edition Soleil
Collection : Métamorphose
Date de parution : 13 novembre 2014
Pages : 86 pages








"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux."

Mon avis

Si vous me suivez ici depuis un moment, vous savez sans doute que j'adore cette série de BD. Sans grande surprise, j'ai adoré ce tome ci, encore plus beau que les autres à mon gout.

L'objet livre est magnifique, la couverture est dynamique, pleine de neige et d'hiver, avec même quelques détails argentés. La qualité de l'impression est indéniable, comme tous les livres des éditions soleil d'ailleurs. Les illustrations sont tout ce que j'aime, le coup de crayon est magnifique. Cette collection de BD est sans aucun doute une des plus belles que je possède, et peu importe le nombre de tome, je les achèterai tous sans exception.

Nous retrouvons donc Cerise, toujours aussi avide de découverte. Dans ce tome, Cerise à bien grandit, et elle avance doucement sur le chemin de l'adolescence. Entre conflits amicaux, conflits de famille, et recherche de soi, Cerise passe par des moments bien compliqués. Une fois encore, l'histoire est très émouvante, et pleine de joie et de tristesse en même temps. Un mélange de plusieurs émotions.

J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, mais je crois avoir encore plus aimé celui ci. L'hiver est une saison que j'adore, et l'histoire de cette BD se passe en hiver, ce qui à sans doute influencer mon coup de coeur, mais l'histoire m'a fait versé plusieurs larmes.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille très vivement !

2 commentaires:

  1. Malheureusement je n'avais pas accroché au premier tome, trop jeunesse pour moi ^^" mais les dessins sont très beaux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la jeunesse ne plait pas à tout le monde mais... Moi j'adore !

      Supprimer