jeudi 29 janvier 2015

[TAG] Le TAG du code de la route

J'ai été tagué récemment par Les livres d'une vie () pour répondre au TAG qu'elle à elle même créer durant ses vacances bloguesques (??). Je tenais à remercier la miss d'avoir pensé à moi, et je suis ravie de répondre à ce TAG et ainsi de le faire connaitre. Je l'ai trouvé très original, et je n'ai absolument rien préparé (à vrai dire, je n'ai lu que les 3 premières questions, ça risque donc d'être assez drôle).

Le principe est simple, nous allons avoir 15 panneaux du code de la route, et chaque panneau va avoir un lien avec un ou plusieurs livres. Nous allons donc devoir répondre aux questions... Je précise que je ne TAG qu'une seule personne, ma jolie Nina (), mais que tous ceux et celles qui veulent le faire sont invité à me partager leur lien en commentaire. Let's go !



1. Parking : Combien de livre as-tu dans ta PAL ?

J'ai un peu honte de vous dire ça, puisque je m'étais promis de ne jamais dépasser le barre des 50 livres, mais je suis actuellement à 74 livres, et j'en attends 10 que je dois recevoir dans la semaine...







2. Limitation de vitesse : Quelle limite donnes-tu à ta PAL ?

Du coup, je ne lui en donne plus vraiment... Juste, je m'interdis formellement d'aller au de la de 100 livres, et j'aimerai beaucoup la faire baisser à 50 d'ici les semaines à venir...






3. Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Je dois lire un SP, Fantoccio, une réécriture du conte de Pinocchio qui me fait vraiment très envie.





4. Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Le prochain vrai pavé que je lirai serai sans aucun doute le quatrième tome d'Harry Potter.





5. Réservé aux bus : Un livre que tu réserve pour une période spéciale ?

Je pense me réserver le deuxième tome de Miss Peregrine pour la période d'Halloween.







6. Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Le premier tome de La Ronde Des Saisons, malheureusement... Ce livre n'a pas fonctionné avec moi...








7. Issue de secours : Un livre que tu as arrêter mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

La, je sèche... Je ne crois pas en avoir...








8. Sens interdit : Quel genre de livre ne t'attire pas spécialement ?

Tous les livres qui traitent de la religion... Je ne suis pas croyante, et ce sujet ne m'attire vraiment pas du tout.







9. Fin d'interdiction : A quel genre de livre donneras-tu ta chance cette année ?

Je vais m'essayer aux Thriller, que je n'ai encore jamais lu (honte à moi, je sais ;) ).






10. Feu tricolore : Un livre qui t'a fais passer par plusieurs émotions ?

Il y en a tellement... Je dirai "J'aurai préféré vivre" de Thierry Cohen, pour ne pas citer un livre dont tout le monde parlerai.






11. Rond point : Un livre qui t'a fais tourner en rond ?

Je parlerai de la saga Muchachas... Je suis pourtant une fan de Pancol, mais cette saga la m'a ennuyé au plus haut point...







12. Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Je citerai plutôt un genre, les témoignages... Notamment "Ne le dis pas à maman" et sa suite, ainsi que "La Consolante", qui sont deux livres qui m'ont touchés, mais que j'ai trouvé horrible en même temps.




13. Hôtel : Quel livre t'a volé ton sommeil ?

Il y en a plusieurs, mais le premier livre qui m'a volé mon sommeil est Twilight, mais je l'ai lu bien avant qu'il ait tout le succès qu'il à eu, et je n'ai absolument pas honte de dire que cette saga est une saga coupe de coeur pour moi.





14. Monument historique : Le livre qui est pour toi un monument (un perle, un bijou) ?

Ces questions sont tellement difficiles ! Je dirai la saga Harry Potter, pour ne pas faire dans l'originalité. Mais pour moi, c'est une saga que tout le monde devrait lire...





15. Autoroute : Qui TAG-tu ?

Toutes les personnes qui passeront par la ;)

12 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois ce tag et il est très original ! Le tome 4 d'Harry Potter n'est pas mon préféré même si il reste très bon. Je lis des thrillers de temps en temps mais ce n'est pas mon genre de prédilection. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu apprécieras la découverte des thrillers :)

    RépondreSupprimer
  3. Tag très original :)
    Je suis aussi une fan d Harry Potter.
    Et tout comme toi j attend la période Halloween pour lire Miss Perigrine dans lequel j'ai hâte de me Plonge r !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Miss P, c'est un petit bijoux ! Vivement l'adaptation au cinéma !

      Supprimer
  4. C'est la première fois que je vois ce tag il déchire !! Je pense que je le reprendrai :p

    RépondreSupprimer