vendredi 16 janvier 2015

[Chronique] Eveille-moi







Auteur : Christie Bronn
Edition : Editions de la Reine
Collection : -
Date de parution : 20 octobre 2014
Pages : 289 pages
ISBN : 978-2-37303-001-3








Il m'a retrouvée, j'ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d'Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J'y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l'un par l'autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination.
Sera-t-il l'homme qui m'éveillera à l'amour ?

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les Editions de la Reine pour cet envoi, et plus particulièrement Christine pour son professionnalisme. Je ne connaissais ni ces éditions, ni cet auteure, et même si je partais avec quelques à priori, j'ai été agréablement surprise.

Nous allons faire la rencontre d'Emily, jeune femme torturée ayant vécu des horreurs, et qui tente d'échapper à son passé tant bien que mal. Emily doit sans cesse vivre cachée, et ne jamais faire parler d'elle. Son meilleur ami, Hugo, peintre, l'invite à son exposition. Là, elle va rencontrer Ethan, et les deux amants vont être très rapidement attirés l'un par l'autre. Emily, qui à toujours été habitué aux relations complexes va devoir sortir de sa bulle de confort...

En lisant le résumé, j'ai eu très peur du roman érotique bateau, copie conforme ou presque de Fifty Shades. Je dois bien avouer que j'ai trouvé plusieurs similitudes entre les deux romans, mais aussi pas mal de différences, notamment la fin. Je me suis beaucoup attaché à Hugo, que j'adorerai avoir comme ami. Sans m'identifier à elle, je me suis quelque fois reconnu en la personne d'Emily, sa carapace. 

La plume de l'auteur est agréable, mais assez banale en soi. Elle ne m'a posé aucun problème. J'ai trouvé quelques fautes, et quelques manque de mot, rien de bien dérangeant (j'en ai noté 2 dans tout le roman). J'ai aussi beaucoup aimé la fin de ce livre, qui ne ressemble à aucune autre fin de roman de ce genre, et j'ai trouvé le travail de l'édition et notamment le choix de couverture judicieux.

En quelques mots, ce roman n'a rien d'extraordinaire puisque les romans érotiques sont maintenant vus et revus mais il est de qualité, avec une histoire différente des autres et des personnages attachants (bien que je n'ai pas aimé Ethan, mais ceci n'est que personnel). Pour ceux et celles qui aiment tout particulièrement les romans érotiques, je pense que celui ci pourrait vraiment vous plaire, et je vous le conseille vivement.

12 commentaires:

  1. Je n'aime pas les romans érotiques alors ce nr'est pas un livre que je vais lire :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est un genre particulier qui ne plait pas à tout le monde.

      Supprimer
  2. Merci Adé pour cette chronique :) Un grand merci aussi pour votre réactivité :)
    À très vite,
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à vous pour cet envoi ! A très vite, avec grand plaisir !

      Supprimer
  3. Contente que malgré quelques petits points tu as passé un bon moment avec l'histoire. TU m'as rendu assez curieuse de la fin aussi d'ailleurs. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre de romans est fait pour lire une fois pour se détendre ;) je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, entre deux lectures bien lourdes, c'est parfait !

      Supprimer
  5. Ce n'est pas trop mon style de lecture malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ne plait pas à tout le monde en effet.

      Supprimer
  6. Je n'aime pas spécialement ce genre de roman mais tu en fais une très belle chronique !!

    RépondreSupprimer