jeudi 22 janvier 2015

[Chronique] Comics Walking Dead, tome 1








Auteur : Robert Kirkman & Charlie Adlar
Edition : Delcourt
Collection : -
Date de parution : 6 juin 2007
Pages : 142 pages
ISBN : 978-2-7560-179-8








Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais il errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'un idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien de sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Mon avis

Ces comics me faisaient envie depuis longtemps, et j'ai été fortement incité par l'avis de plusieurs amies (Nina), collègue (Camille la Magnifique), blogueuses (Malorie) pour le lire. En faisant un tour chez Gibert, je suis tombé dessus, en parfait état et pour presque 2 fois moins cher que son prix de base.

Il faut tout d'abord savoir que je suis une fan inconditionnelle de la série, et que c'est d'ailleurs la série qui m'a fait découvrir la BD. J'avais donc beaucoup d'attente de celle ci, souhaitant qu'elle soit au moins aussi bien que la série. Nous allons donc retrouver Rick, à l'hôpital. Il va vite comprendre que plus rien ne sera comme avant et va tenter de s'échapper de cette ville, pour aller retrouver sa femme et son fils à Atlanta (en tout cas, il pense qu'ils sont la bas). Rien ne change par rapport à la série, et même si on pourrait croire que je suis déçue, ce n'est pas du tout le cas.

Je sais que dans les tomes suivants, l'histoire est un peu différente de la série, et la non plus, ça ne me pose pas de problème. Au contraire même, ça me permettra de découvrir une autre histoire. Le seul hic de ce premier tome, et c'est juste personnel, c'est qu'il n'y a pas Daryl et que c'est mon personnage préféré de la série. 

J'ai beaucoup aimé les dessins, les acteurs ressemblent vraiment aux personnages du comics, et c'est bien plaisant. En quelques mots, vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce comics, et je vous le conseille vivement si vous aimez ce genre de scénario. J'ai d'ailleurs vraiment très hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

12 commentaires:

  1. Je préfère la série au comics mais j'ai beaucoup aimé aussi la version papier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une préférence pour la série aussi, mais je commence seulement les comics donc peut être que ça changera :)

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaaaaaah je suis contente que tu l'es enfin lu :D
    Hâte de lire tes prochaines chroniques !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, depuis le temps que tout le monde me dis de le lire !!

      Supprimer
  3. Je ne regarde pas la série alors pas sure que je lirais les comics mais je trouve ça toujours sympa! J'espère que la suite sera aussi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Bon je n'ai jamais regardé la série mais mon chéri me soûle avec lol mais je ne pense pas lire les comics en revanche lui serait intéressé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il aime la série oui, il aimera sans aucun doute les comics !

      Supprimer
  5. Je confirme c'est une BD qui est géniale ! (je n'ai pas encore eu le temps de regarder la série...) J'en suis au tome 4 je crois il faudrait que je m'achète la suite aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment j'adore ! Et regarde vite la série !!

      Supprimer
  6. J'adore the walking dead en série et franchement je me tâte à prendre la bd sur france loisirs vu qu'ils sont fait par 2 tome parce que vu le prix en magasin ca me ferait mal de lire la BD en 1 h ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je regrette un peu de ne pas avoir commencé la collection chez eux moi aussi, les doubles tomes sont vraiment cool !

      Supprimer