lundi 12 janvier 2015

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 5 au 12 janvier

Lecture passée

Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, tous deux décident de revenir vivre à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, le frère de Quentin, veille sur la demeure en attendant l'arrivée du couple. Bûcheron de métier, il vit loin de la société, à l'abri de ses dangers. Il est en communion avec la nature, car il y trouve le calme dont il a besoin.
Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est disant, et des rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute cet ermite robuste et solitaire, qui ces derniers temps, agit de manière obsessionnelle. Mais plus que tout, c'est la propriété qui inquiète, cette immense maison isolée dans les bois, et porteuse dans ses murs d'un lourd passé.






Chronique en ligne mardi


Lecture en cours


Il m'a retrouvée, j'ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d'Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J'y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l'un par l'autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination.
Sera-t-il l'homme qui m'éveillera à l'amour ?



Je commence tout juste ce roman, et ne peut donc pas encore vous donner un avis constructif. J'avais peur de tomber dans du redondant au niveau des romans érotiques, mais je n'en ai pas lu depuis longtemps, donc j'espère apprécier cette lecture tout de même ! Je remercié au passage les éditions de la Reine pour ce livre.




Lecture à venir



6 commentaires: