lundi 5 janvier 2015

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 29 décembre au 5 janvier




Lecture passée


Au coeur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite ; chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes.








Chronique en ligne mardi


Lecture en cours
Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, tous deux décident de revenir vivre à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, le frère de Quentin, veille sur la demeure en attendant l'arrivée du couple. Bûcheron de métier, il vit loin de la société, à l'abri de ses dangers. Il est en communion avec la nature, car il y trouve le calme dont il a besoin.
Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est disant, et des rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute cet ermite robuste et solitaire, qui ces derniers temps, agit de manière obsessionnelle. Mais plus que tout, c'est la propriété qui inquiète, cette immense maison isolée dans les bois, et porteuse dans ses murs d'un lourd passé.



Je remercie une fois encore l'auteur lui même pour ce livre. Je le commence seulement, donc je ne peux pas encore trop me prononcer, mais pour le moment, j'accroche assez bien avec l'histoire, malgré quelques longueurs. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire qui m'intrigue.





Lecture à venir

Couverture Flocons d'amour

6 commentaires:

  1. Bonne lectures ! (Tes petits pandas sont adorables :3)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine livresque ! Moi qui avait beaucoup aimé Nos étoiles contraires de John Green il faut vraiment que je m'achète d'autres romans de lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis pris Flocons d'hiver exactement pour cette raison ;)

      Supprimer
  3. Oh un John Green, il faut vraiment que je les lise tous! :3 Bonne semaine, bisous ;)

    RépondreSupprimer