lundi 19 janvier 2015

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 12 au 19 janvier


Lectures passées



Il m'a retrouvée, j'ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d'Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J'y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l'un par l'autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination.
Sera-t-il l'homme qui m'éveillera à l'amour ?









Chronique en ligne sur le blog : 


« Je suis au pain », c’est le mot banal que trouve Pauline sur la table en se levant ce matin-là.Tout dans son corps lui crie que quelque chose ne va pas. D’abord, on ne met pas autant de temps à aller chercher le petit déjeuner. Et puis, il y a Émilien qui ne se lève pas. Et qui une fois sur la plage flirte avec le danger.
Vingt et une heures, c’est le temps que va mettre la mère de Pauline et d’Émilien pour revenir ; vingt et une heures c’est aussi le moment charnière où une jeune fille pleine de doutes apprend à faire confiance à la vie. 








Chronique en ligne sur le blog : 


Lecture en cours


Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais il errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'un idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien de sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.





J'ai encore du mal à me positionner sur ce comics étant donné que je viens tout juste de le commencer. Cependant, étant une fan inconditionnel de la série, et après avoir eu plusieurs recommandations, conseils, et autres avis sur ces BD, je suis à peu près sûre de passer un bon moment. Seul bémol, il y a énormément de tome (21 pour le moment) à hauteur d'une quinzaine d'euros par livre... Dommage, étant donné qu'en 30 minutes à peine, ces comics seront terminés.



Lecture à venir


10 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite une bonne semaine également :)

      Supprimer
  2. Walking dead me tente aussi,mais comme tu l'a dit c'est assez cher et il y a plein de tomes,je vais peut-être attendre de les trouver d'occasion.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi c'est ce que je fais, j'essaie de les trouver chez Gibert. Je te souhaite de bonne lectures également.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresque!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Pour Walking Dead c'est vrai que c'est un peu cher, mais franchement ils sont super bien et ça m'a permis de découvrir les comics. De plus, ça fait patienter entre les saisons ou les mid-season comme en ce moment. Ce qui est aussi super c'est que l'histoire de la BD et celle de la série est différente, même si on retrouve souvent des scenes de la BD dans la série.
    Bref, tu l'auras compris j'adore Walking Dead (BD/Série...)

    Bonne semaine à toi,
    Ta merveilleuse collègue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que j'ai vraiment bien accroché avec le premier tome. Et puis au pire, j'essaierai de les trouver d'occasion si ça me revient trop cher. Et oui, ça fais patienter, parce que BORDEL il en faut de la patience dans cette série ! Je sais que le premier tome est assez similaire, mais on m'avait prévenu, je verrai avec les tomes suivants.
      Heureusement que tu précises que tu adores WD, parce que franchement, je ne l'aurai pas deviné. "Look at the flowers" ahaha.

      Ma semaine sera forcément bonne puisque je la passe avec toi (est ce que ça remplace le "Camille est géniale" de ma prochaine vidéo ?).
      Ton adorable supérieur ahaha.

      Supprimer