jeudi 15 janvier 2015

[Blabla] Mon premier challenge pour 2015

Hello tout le monde !

Je vous retrouve dans un article un peu particulier aujourd'hui, puisque je vais vous présenter mon challenge de l'année 2015. Je n'aime pas les challenges, je n'aime pas non plus les PALM, et pourtant j'ai beaucoup aimé celui la. Quand je me donne des objectifs de lecture, j'ai souvent l'impression de ne plus lire par plaisir, et comme il est hors de question que la lecture devienne pour moi une contrainte, j'évite. Mais voilà, 2015 est une nouvelle année,  Marie des neiges () m'a permis de découvrir ce challenge, et j'ai très envie de me lancer.

Je vous parle donc du challenge "Un mois, un livre". Pas très difficile à comprendre vous me direz... En effet, chaque mois je devrai lire un livre répondant à un critère particulier. Ce challenge a été lancé par BooknLove et vous le retrouverez ici ().

Je vais donc vous lister tous les mois, et je remplirai au fur et à mesure de l'année. Je ferai avec vous un bilan à la fin de l'année, et vous aurez droit de me donner un gage si mon challenge n'est pas rempli (c'est la que ça devient intéressant pour vous, aha). Let's go ! 

Janvier  Lire un roman sorti/édité en 2014 → La véritable histoire de Noël
Février  Quel est ton genre favori ? Lis donc un livre de ce genre.
Mars  Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T
Avril  Et si on lisait une romance pour l'arrivée du printemps ? Vous n'aimez pas ça ? Ok, alors vous pouvez lire un roman YA.
Mai  Lire un livre de moins de 200 pages
Juin  En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Juillet  Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Aout  Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aout.
Septembre  C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre  Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre  Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta PAL un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Décembre  La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige)

Je trouve ce challenge super, et si vous décidez de le suivre, n'hésitez pas à mettre le lien vers votre article challenge dans les commentaires, ça me permettra de suivre votre avancement. Pour tous les débutants en lecture, je trouve que ce challenge peut être vraiment sympa aussi, il vous permettra de lire un livre par mois et vous orientera vers un choix.

Et... Réfléchissez à vos gages !

10 commentaires:

  1. Je suis très contente de voir que tu as repris ce challenge, je le trouve vraiment sympa! Bon courage et surtout bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve vraiment très bien moi aussi ! Bon courage à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésite pas à y participer !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce challenge et ça va il n'est pas aussi "prise de tête " que certains challenge ou on doit se mettre un coup de pression ^^ je vais le faire aussi, ça me permettra de me motiver sur certaine lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Plus on est de fous, plus on rit !

      Supprimer
  4. Il est super sympa ce challenge ! Perso, moi je sais que je ne les tiens pas très longtemps^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus en temps normal, mais je trouve celui pas prise de tête du tout !

      Supprimer