lundi 17 novembre 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 10 au 17 novembre



Lectures passées
A l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute. Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistances et dispersé les quelques rescapés... Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend... Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.




Chronique en ligne sur le blog :

Une nouvelle drogue vient de sortir. Le Raid. Tout le monde en parle. Prenez-la et vous vivrez la semaine de vos rêves. Mais après vous mourrez. Adam est tenté. La vie ne vaut rien. Sa copine veut le quitter, son frère est parti ; il n'a aucun avenir. Alors, qu'est ce qu'il a à perdre ? Bien plus qu'il ne le croit...












Chronique en ligne mardi

Ce roman graphique atypique nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur, un artiste au talent jamais égalé.
Immergez-vous au cœur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard de Vinci, de son entourage et de sa vie. Au delà du mythe, de ses incroyables inventions et de sa modernité (fervent écologiste, végétarien, humaniste...), il était détesté par ses pairs, autant pour son immense talent que pour son physique avantageux, ou encore pour la cour qui l'encerclait.
Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ? L'histoire s'intéresse à son amour pour Salaï, personnage oublié, écorché vif, petit voyou fainéant au grand talent, et dont on attribua certaines œuvres au Maître, à son Maître.




Chronique en ligne jeudi


Lecture en cours

Dans l'Angleterre d'aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l'équilibre des forces car il est à la fois un sorcier et un sorcier noir. Son père est un des puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n'est pas comme tous les sorciers... Son clan va décider de l'enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n'ont jamais été aussi floues et menacées.







Je viens tout juste de commencer ce roman, je ne peux donc absolument pas vous donner mon avis pour le moment. Je me suis décidé à le lire en prévenance du salon du livre de Montreuil, durant lequel j'espère pouvoir rencontrer l'auteure afin d'en parler avec elle et de le faire dédicacer. A voir donc, mais j'ai bon espoir que ce livre me plaise.

Lecture a venir


4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Quoiiiii tu n'as pas encore lu Night School ????
    Quoi quoi quoi ???

    Bon plus sérieusement j'espère que tu l'aimeras :D

    RépondreSupprimer