jeudi 13 novembre 2014

[Blabla] Mon programme pour Montreuil

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu différent de ce que je fais d'habitude. En effet, je ne vais ni vous faire une chronique, ni vous présenter des livres, ni vous faire un TAG, ni vous faire une ouverture de colis. En réalité, je viens vous partager mon programme pour mon WE à Montreuil, et vous donner les principales infos dont j'ai connaissance (je vous mettrai un lien vers le programme du salon, je vais seulement vous présenter ceux que je passerai voir personnellement).

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le salon du livre de Montreuil fêtera ses 30 ans cette année, et il aura lieu du 26 novembre au 1er décembre. Le billet d'entrée coûte 6€ mais il existe des réductions.

Je vais donc au salon du livre avec Nina () et nous y serons présentes le 29 et le 30 novembre (le samedi et le dimanche quoi). Nous dormons plus ou moins sur place. Tout d'abord, pour tous ceux et celles qui nous croiseront, n'hésitez vraiment pas à venir nous dire bonjour. Je ne mange pas d'humains (uniquement la chaire fraîche de moins 6 ans) et je serai aussi contente que vous de vous rencontrer ! Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses, NOTRE PROGRAMME.

Pour ce qui est des auteurs que nous aimerions voir (Nina, complète moi si j'en oublie) :
Cathy Cassidy (Nathan | Les filles au chocolat) le samedi 29 de 11h30 à 13h
Samantha Bailly (Syros | Souvenirs perdus) le samedi 29 de 13h à 14h30
Jospeh Deloney (Bayard | L'épouvanteur) le samedi 29 de 13h à 15h
C.J. Daugherty (Robert Laffont | Night School) le samedi 29 de 14h à 16h
Sally Green (Macadam | Half Bad) le samedi 29 de 14h30 à 16h
Rawia Arroum (Hachette | Boys Out) le samedi 29 de 17h30 à 19h30
Emmanuelle de Jesus (Hachette | Salmacis) le samedi 29 de 17h30 à 19h30
B.F. Parry (Hachette | Oniria) le dimanche 30 de 10h30 à 12h
Myra Eljundir (Robert Laffont | Khaleb) le dimanche 30 de 14h à 16h
Thimothée de Flombelle (Gallimard | Le livre de Perle) le dimanche de 15h à 16h30
Cat Clarke (Robert Laffont | A kiss in the dark) le dimanche de 16h à 18h30

Si le temps nous le permet, nous aimerions assister à quelques conférences :
Le livre de Perle (lecture scénarisé par Thimothée de Flombelle) le samedi à 14h au pôle Grande Scène
Des blogs pour en parler (Débat avec de nombreux auteurs) le samedi à 16h30 au pôle Ado

Je pense qu'une fois que nous aurons fait tout ça, on sera littéralement morte, nos comptes en banque complètement vides et notre valise complètement pleine, donc ce sera déjà pas mal. Comme vous pouvez le voir, le dimanche sera un peu plus "calme" niveau dédicaces, nous aurons donc du temps pour flâner dans le salon en lui même.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre programme afin de voir si nous allons nous croiser !

Je vous laisse le lien d'un blog répertoriant tous les RDVs pour les dédicaces, et je vous retrouve demain dans un nouvel article !

Lien du blog :


9 commentaires:

  1. Ohhh je voulais faire un article aussi, sur notre programme ! Tu m'as devancé ^^ Du coup, je pense que je mettrais un lien vers ici, ça sera plus simple :D
    J'espère qu'on arrivera à tout enquiller correctement !
    J'aurais aimé me faire Carina Rozenfeld (J'ai kiffé Phaenix T1 !!) et si le temps le permet Cat Clarke !

    Je confirme que nous ne mangeons personne.. Aux dernières nouvelles ^^ Et puis, on sera trop fatiguées de toute façon :P (Okayy je m'égare..)

    Vivement !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute tes deux auteurs alors =)
      Et oui, j'ai trop trop hâte !!
      Fatiguées de quoi ? ;)
      ♥♥

      Supprimer
    2. J'ai regardé pour Carina Rozenfield ma belle, mais elle n'est la que le vendredi !

      Supprimer
    3. Tu dis qu'on ne mange personne, mais de toute façon on sera trop fatiguée même s'ils sont appétissants ! .. (Mouais c'est pourri ^^)
      Ohh non c'est nul pour C.R :/ Tant pis, déjà si on arrive à voir tout le monde ce sera pas mal ^^.
      Plus que deux semaines ! :D <3

      Supprimer
    4. Bah en même temps... C'est un budget Montreuil... Et comme on va pas mal dépenser, on n'aura peut être plus de sous pour manger, donc au cas ou...
      Oui, je pense que déjà, voir tout le monde de la liste, ça va presque être impossible mais bon... Disons qu'il y a des "urgences", il faudra qu'on parle de ceux qu'on veut VRAIMENT voir (genre moi, Sally Green, maintenant que j'ai fini son livre et que je ne l'ai pas vraiment aimé, c'est pas une priorité DU TOUT ! I Idem pour Emmanuelle de Jesus d'ailleur...) (Quelle longue parenthèse !!)

      Supprimer
  2. Je meurs de jalousie *__*
    I haaaate you ahahah

    RépondreSupprimer