jeudi 30 octobre 2014

[Chronique] Loin de tout








Auteur : J.A. Redmerski
Edition : Milady
Collection : -
Date de parution : 21 novembre 2013
Pages : 436 pages
ISBN : 978-2-8112-1105-9







Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cour de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre lorsque j'ai commencé à lire du NA. Je l'avais mis dans ma WL, mais comme je le voulais à tout prix en grand format et que je ne le trouvais plus qu'en poche, j'ai mis un peu de temps à le trouver. Finalement, c'est chez Gibert que j'ai trouvé mon bonheur.

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Camryn. Des les premières pages, on comprend assez facilement que Camryn n'a pas forcément le moral et que Nathalie, sa meilleure amie fait ce qu'elle peut pour l'aider. Par un concours de circonstances, les deux amies vont se brouiller, et ça va être la goûte d'eau qui va faire déborder le vase pour Camryn. Elle perd Ian, son petit ami, dans un accident de voiture, et quelques années après, elle perd sa meilleure amie. S'en est trop pour elle, et elle décide partir. Elle saute dans le premier bus pour nul part, et va alors faire la rencontre d'Andrew, qui va changer sa vision des choses.

Wow. Quel récit ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça en découvrant ce livre. Je savais qu'il me plairait, mais je n'aurai pas soupçonner que je l'aimerai à ce point ! Par où commencer ? Les personnages. J'ai tout simplement adoré Camryn, dans laquelle je me suis beaucoup identifié. Plutôt retranché dans ses décisions, très renfermé, et assez peu sûre d'elle, j'ai eu l'impression que l'on parlait de moi à plusieurs reprises. Et Andrew... Andrew quoi... C'est LE stéréotype de l'homme parfait selon moi. Hyper à l'écoute, protecteur, intelligent, drôle, artiste, que demande le peuple ? Je pense que c'est vraiment le personnage de roman de qui j'aurai facilement pu tomber amoureuse s'il n'était pas fictif.

J'ai aussi adoré le contexte. Cette histoire de road trip vers nul part, en bus, voiture, en dormant dans des hôtels pas toujours sains, en prenant des douches que quand on le peut et sans se soucier de demain. C'est aussi une des choses que j'adorerai faire si j'étais seule et n'avais aucune responsabilité. Certes, le voyage n'est pas hyper long, mais qu'est ce que j'aurai aimé y participer ! 

L'auteur nous fait vraiment voyager intérieurement, et bien que sa plume ne se distingue pas d'une autre par quelque chose de très marquant, elle reste hyper agréable à lire. Il y a de tout, des moments de réflexions, des dialogues, des descriptions, ... Et puis le principe d'avoir de temps en temps le point de vue d'Andrew change toute l'histoire et nous permet d'avoir les deux parties. Et puis quelle fin ! Enfin... J'ai pleuré de tristesse puis de joie, j'ai eu peur, mal au cœur, j'ai été en colère et frustrée, tout ça grâce à un ou deux chapitres, alors chapeau ! 

Bref, sans grande surprise, ce livre est un véritable coup de cœur pour moi. Le tome 2 à très vite finit dans ma WL et j'espère pouvoir me le trouver très vite. J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire !

15 commentaires:

  1. Oh oui j'avais vraiment beaucoup aimé celui ci, le premier NA que j'ai lu et j'en suis ravie. Par contre je n'ai pas du tout eu le meme sentiment pour le 2eme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, tu me fais peur du coup ! Moi qui avais super hâte de le lire en espérant prendre autant de plaisir qu'avec celui la..!

      Supprimer
  2. Je vois beaucoup passer ce livre sur la blogo mais seul ton article pourrait me donner envie de craquer pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALORS CRAQUES !! Non, sans rire, il est top !

      Supprimer
  3. Coucou !

    J'avais entendu parler de ce livre sur la chaîne de Margaud il me semble et l'histoire me paraissait vraiment top ! Ta chronique le confirme héhé malheureusement je me sens encore un peu jeune pour lire du NA, le genre est vraiment prononcé ?

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béh... Disons qu'il y a quand même quelques scène érotiques... Tu as quel âge ?

      Supprimer
    2. Arf oui... C'est peut être encore un peu jeune en effet =)

      Supprimer
    3. Je vais patienter un peu dans ce cas x)

      Supprimer
  4. Je trouve la couverture très jolie!

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Je t'ai taggué par ici : http://family-bears.blogspot.fr/2014/11/bla-bla-jai-ete-taggue-liebster-award-5.html j'espère lire vite tes réponses :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment la seule à ne pas avoir aimé ce roman je crois... Si je n'ai pas du tout accroché, ça va être comme pour Revanche, c'est que je n'ai pas trouvé l'histoire réaliste du tout... :/ mais contente qu'il t'ait plu à toi ! =)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Oui, pour le moment tu es la seule à me dire que tu n'as pas aimé ! Mais il en faut pour tous les goûts, et à moi aussi il m'arrive très souvent de ne pas aimé la plupart des livres que la majorité aime =)

      Supprimer