dimanche 12 octobre 2014

[Chronique] How to love







Auteur : Katie Cotugno
Edition : Pocket Jeunesse
Collection : -
Date de parution : 4 septembre 2014
Pages : 362 pages
ISBN : 978-2-266-23478-8









Reena Montero aima Sawyer LeGrande depuis l'enfance. Un jour, l'impossible se produit : il tombe amoureux d'elle... La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s'en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte... Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l'amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l'oublier. Mais un jour, Sawyer revient...

Mon avis

Ce livre faisait parti des sorties de septembre que j'attendais, et comme vous pouvez le constater, il n'a pas traîner bien longtemps dans ma PAL. La couverture m'attirait vraiment et le synopsis me donnait envie de me plonger dans l'histoire.

Serena, que tout le monde appelle Reena, doit, à 18 ans, s'occuper seule de sa fille Hannah. Elle fait du mieux qu'elle peut et fait toujours passer les besoins de sa fille avant les siens. Quand elle est tombée enceinte, Reena sortait avec Sawyer, l'amour de sa vie. Mais sans savoir pourquoi, et sans un "au revoir", Sawyer à décidé d'abandonner sa petite amie enceinte. Reena lui en veut toujours beaucoup, mais quand il revient en ville, elle ne peut pas complètement l'ignorer.

Je n'ai pas été déçue par ce livre, mais je crois qu'au fond, j'en attendais plus. J'ai trouvé l'histoire un peu "facile" et j'ai tout de suite deviné la fin. Evidemment, ça a gâché un peu ma lecture... Au delà de ça, je me suis très vite attaché aux personnages. Hannah est une petite fille pleine de vie et très éveillée. Sa mère, Reena, est quelqu'un en qui je me suis un peu retrouvé : très sage, trop sage. C'est une petite maman formidable et qui, malgré son jeune âge, prouve à tout le monde que quand on le veut vraiment, on peut s'en sortir.

Quand Sawyer arrive, on comprend vite pourquoi Reena en est tombée amoureuse : il semble très beau, un peu mystérieux et ténébreux également. Tout au long de l'histoire, on alterne entre un chapitre sur le "avant" du départ de Sawyer, et un chapitre sur le "après". Grâce à ça, on comprend beaucoup de chose, et on a surement tous les éléments concernant leur histoire.

Je conseille cette lecture à ceux et celles qui ont envie d'une lecture simple, facile et légère. Elle n'a rien d'extraordinaire et la fin ne crée aucune surprise. Cependant, le livre se lit très vite et j'ai tout de même passé un très bon moment.

10 commentaires:

  1. Le résumé fait envie mais je suppose que la fin est très très très facile à deviner ...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas .. J'hésite :-/
    Peut-être que je l'emprunterais à la bibliothèque quand elle l'achètera .. (si elle le fait ^^)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est a testé, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus !

      Supprimer
  3. Ca a l'air sympa meme si pas vraiment géniale non plus. Je l'ai vu passer plusieurs fois mais je ne me rappelle pas les avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une lecture mitigée...

      Supprimer
  4. En tout cas la couverture est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs ça qui m'a attiré, en dehors du synopsis !

      Supprimer
  5. Je suis passée pleins de fois devant à ma librairie. Il m'attirait toujours mais à chaque fois je sortais avec un autre bouquin. Mais maintenant c'est décidé, ce sera mon prochain achat :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal, il ne faut juste pas trop en attendre =)

      Supprimer