vendredi 10 octobre 2014

[Chronique] Graphic Novel Twilight








Auteur : Stephenie Meyer & Young Kim
Edition : Pika
Collection : -
Date de parution : mars 2010
Pages : 224 pages
ISBN : 978-2-8116-0245-1








"Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurai eu toutes les raisons de le faire... C'était surement une bonne façon d'en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais."
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses donc surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Belle est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout ces ouvrages, pour dire vrai, je suis tombée dessus totalement par hasard dans une boutique vendant des livres d'occasions. Ils étaient en parfait état et coûtaient 2€ chacun, je n'ai donc pas chercher à résister.

Avant toute chose, il faut savoir que j'ai lu les Twilight à leur sortie, il y a donc très longtemps, et a l'époque, j'avais adoré. Je ne sais pas ce que je penserai des livres si je les lisais maintenant, toujours est il que j'en garde un très bon souvenir. J'avais cependant été très déçue par les films, les trouvant trop "nian-nian", donc en tombant sur ces graphic Novel, j'avais peur d'être à nouveau déçue. Mais bien au contraire !

Je n'ai pas besoin de vous reparler de l'histoire de Twilight, je suppose que tout le monde la connaît plus ou moins, mais j'ai adoré ici la manière avec laquelle on l'a redécouvrait. Les illustrations de Young Kim sont magnifiques, j'ai adoré la douceur de son coup de crayon et les détails qu'elle donnait aux décors. Rien n'est laissé au hasard, et on retrouve l'univers d'Edward et Bella. La nostalgie a du jouer en la faveur de ces ouvrages, certes, mais j'ai vraiment adoré relire cette histoire. Malgré que les dessins soient fortement inspirés des films, Young Kim y laisse aussi sa touche personnelle et c'est un plaisir de lire et de feuilleter ses œuvres.

En quelques mots, c'est un "bonus" à cette saga qui est formidable selon moi. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir le travail de Young Kim et redécouvrir l'histoire de Twilight, et, si comme moi vous avez adoré les livres de Stephenie Meyer, je vous conseille vivement de vous procurer ces deux ouvrages. Le troisième rejoindra la PAL très rapidement je suppose.

4 commentaires:

  1. Je suis curieuse pour cette adaptation graphique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle découverte !

      Supprimer
  2. Je ne suis vraiment pas fan de twilight que je n'apprécie pas plus que ça mais j'ai lu celui ci et j'avais trouvé que c'était bien fait aussi.

    RépondreSupprimer