mardi 28 octobre 2014

[Chronique] Cœur Salé








Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Collection : -
Date de parution : 26 juin 2013
Pages : 100 pages
ISBN : 978-2-09-254911-7








Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-s?ur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?
Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...

Mon avis

Je suppose que vous vous en doutez, mais j'ai lu ce livre en commun avec Nina () suite à notre décision de lire la série complète en commun. Nous avions toute les deux très hâte de lire ce tome (comme à chaque fois en fait) et nous nous sommes donc très vite plongées dans l'histoire.

Ce tome ci est un tome "compagnon" dans lequel nous allons parler de Shay Fletcher, l'ex petit-ami de Honey et petit-ami actuel de Cherry. Shay à une opportunité assez folle pour son avenir, mais ça va être pour lui le début de la descente aux enfers. C'est assez difficile de résumer ce tome très court sans vous spoiler, mais disons que Shay va aller de difficultés en difficultés sans savoir comment se sortir de ce cercle infernal

Au début du roman, Nina et moi nous sommes faites la même réflexion : les personnages nous paraissaient tous beaucoup moins matures que dans les tomes précédents. Finalement, les deux seuls qui sortaient un peu du lot étaient, selon moi, Shay et Finn. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, ce petit "point négatif" disparaît et finalement, on retrouve la famille Costello-Tanberry comme on l'aime.

J'ai fais une superbe découverte avec le frère de Shay, de qui je n'avais pas encore entendu parler et que j'ai trouvé juste génial en tant que grand-frère (même si on comprend que ça n'a pas toujours été le cas...). La famille de Shay est assez... Étrange. Son père m'a semblé être quelqu'un d'assez exécrable, et sa mère complètement soumise. Rassurez-vous, les choses changent.

Je crois ne pas pouvoir vous parler d'avantage de ce roman sans vous spoiler, donc je préfère stopper ma chronique dés maintenant. En tout cas, je vous le dis à chaque fois, mais si vous n'avez pas encore commencé la série des Filles au chocolat, je me demande ce que vous attendez... Et en attendant, Nina et moi avons super hâte d'en savoir plus sur Honey, qui est toujours plus intrigante au fil des tomes...

4 commentaires:

  1. J'entends de jolies choses de cette série. Je suis assez curieuse de tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai, moi j'aime beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  2. Malgré qu'on me conseille fortement cette saga je n'ai toujours aucune envie de la lire. Je ne pense pas que je le ferai un jour :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ne te tente pas du tout, il ne vaut mieux pas en effet, bien que je pense que tu pourrai être surprise !

      Supprimer