mardi 21 octobre 2014

[Chronique] Chi








Auteur : Konami Kanata
Edition : France Loisir
Collection : -
Date de parution : 17 novembre 2010
Pages : 162 pages
ISBN : 978-2-298-08412-2








Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de ce petit manga. J'ai lu "Plum" qui y ressemble pas mal, et comme je l'avais adoré, je m'étais dis que je me tournerai vers celui la. Ce fut donc un de mes achats France Loisir.

Nous allons donc rencontrer Chi qui à perdu sa maman. Alors qu'il recherche sa maison, il tombe sur une famille qui décide plus ou moins de l'adopter. Chi va alors aller d'aventures en aventures, de découvertes en découvertes, et il va nous faire mourir de rire. Ce petit manga est parfait pour les petits coups de déprime, il est tellement drôle et mignon !

On s'attache beaucoup à Chi, qui n'a pourtant pas un caractère facile (en même temps, c'est le cas de pas mal de petit chat n'est ce pas ?), mais on se range très souvent du côté des maîtres quand ils ont envie de le gronder ou de le caresser. J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre, et j'ai d'ailleurs de suite enchaîné sur le deuxième tome de la série.

Le seul petit "hic" c'est que c'est une série en 10 tomes, et j'ai peur de vite faire le tour. Ok, Chi est mignon, adorable et tout ce qu'on veut, mais ça reste un chat, et la vie des chats n'est pas non plus faite de tout un tas de rebondissements, donc 10 tomes sur un même chaton, ça me parait long. Je verrai bien avec l'achat de la suite si je me lasse ou pas !

En tout cas, je vous conseille vraiment ces petits mangas tout simple mais qui donnent un bon coup de pep's et qui mettent de bonne humeur.

8 commentaires:

  1. Tout le monde parle de ce manga mais je n'ai toujours pas succombé lol!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce premier tome tout mignon mais je n'ai pas trouvé l'intérêt de lire et surtout d'acheter la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, je ne suis pas sûre de l'acheter non plus !

      Supprimer
  3. Tout comme toi je n'ai pas mis longtemps à m'attacher à Chi, alors même que je ne suis pas très fan des chats dans la réalité ^^. Ses petites aventures sont mignonnes et drôles. En tout cas, ça fait un carton dans mon CDI. On verra si la sauce prend sur 10 tomes, je n'ai lu que les deux premiers pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi =)
      J'ai peur de me lasser de l'histoire cependant...

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, un petit livre bien sympathique à lire ;)

    RépondreSupprimer