jeudi 16 octobre 2014

[Chronique] Beauté

Couverture Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté










Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Collection : -
Date de parution : 23 mai 2014
Pages : 217 pages
ISBN : 978-2-8112-1194-3







La belle au bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Mon avis

Vous le savez peut être, j'avais adoré le premier tome de la saga des contes du royaume. Le deuxième tome m'avait lui aussi beaucoup plu, bien que j'avais été, d'une manière générale, un peu moins emballée. J'avais ce tome ci depuis un moment dans ma PAL, mais je me le réservais pour la période d'Halloween.

Dans ce dernier volet de la saga, nous allons parler de plusieurs contes. Le petit chaperon rouge, La Belle au bois dormant, La Belle et la bête sont les 3 principaux. Comme je ne veux pas vous spoiler, il est assez difficile de vous parler de l'histoire... Disons qu'il va y avoir beaucoup de mélanges, de directions auxquels on ne s'attend pas, beaucoup de "Wow" tout le long de notre lecture.

Tout le début de l'histoire, presque la première moitié tout de même m'a paru extrêmement long. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ce livre au mauvais moment, mais j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans, et j'ai passé beaucoup de moments à m'ennuyer. Cependant, une fois cette première moitié passé, je me suis éclatée. C'est donc une lecture en demi-teinte, que je ne peux pas vraiment définir de bonne ou mauvaise.

Les actions ne manquent pas dans cette deuxième moitié, on ne sait parfois plus où donner de la tête. L'auteur à encore eu une imagination dingue, et je dois bien avouer que je me suis laissé berner du début à la fin. Je n'ai rien vu venir, et c'est précisément ça que j'ai aimé. C'était cet effet de surprise qui m'avait de suite plu dans le premier tome, et qui m'avait manqué un peu dans le second. Ici, je le retrouve.

D'une manière générale, je ne peux pas vous dire si j'ai aimé ou non ce livre. Le début me reste, et j'ai vraiment eu du mal, j'ai même cru que j'allais abandonner ma lecture. Mais la deuxième moitié m'a tellement surprise que je ne sais pas trop... Cependant, pour beaucoup, ce troisième tome est le meilleur de la saga, alors mon avis est juste personnel, et vous ne devez absolument pas vous y arrêter et du coup, vous "bloquer" pour sa lecture. Tentez-le, je ne suis pas non plus complètement déçue !

8 commentaires:

  1. Mince c'est un peu dommage pour celui ci. J'ai le premier mais il faut toujours que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est que mon avis, c'est très souvent le tome préféré de la saga !

      Supprimer
  2. Purée ! Tu as déjà lu les trois que je n'ai même pas encore acheté le premier ! ^^
    Ces livres me tentent vraiment, il serait temps que je me lance !
    Mais c'est pas la première fois que je vois un avis plus ou moins mitigé pour le dernier. Dommage, ils sont tellement beauuuuxxx :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oh, faut t'y mettre hein !!
      Après, je pense ne pas l'avoir lu au bon moment. Tout le monde à adoré cette fin sauf moi, donc je pense que c'est moi le problème ^^

      Supprimer
  3. Oh c'est dommage, j'avais trouvé que c'était le meilleur des 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme beaucoup ! Je pense ne pas l'avoir lu au bon moment...

      Supprimer
  4. J'avais complètement détesté le tome 1. Apparemment soit on aime soit on déteste je crois. Mais comme il parait que la suite vaut le coup je tenterai peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout l'un ou tout l'autre avec cette série !

      Supprimer