lundi 20 octobre 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 13 au 20 octobre




Lectures passées

Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu'elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s'installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là, Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de "la pierre de la destinée", menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l'esprit pour les repousser ? 









Chronique en ligne sur le blog :



Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...










Chronique en ligne mardi




Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...










Chronique en ligne mardi



Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.










Chronique en ligne jeudi



Il était une fois dans la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussure amoureuse, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.










Chronique en ligne vendredi


Lectures en cours
Lorque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Joseph Zhalkovsky : la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stavinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...





Je me suis lancée dans ce livre en me disant qu'il correspondrait parfaitement à la période d'Halloween. Comme je sors tout juste de ma panne de lecture, c'est vrai que pour le moment, je le dévore. Il n'est pas parfait, mais l'intrigue est bel et bien présente. Son plus gros défaut, celui qui me fait prendre maintenant plus mon temps pour le terminer, c'est les personnages. Je n'arrive pas à m'attacher à eux, je les trouve plats et pas intéressants... A voir pour ce qui est du dénouement de l'histoire !




Lecture à venir



2 commentaires:

  1. Ah Loin de tout est dans ma PAL numérique, il me tente beaucoup, on me le conseille tellement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire, et WOW... Je suis super surprise ! J'ai carrément accroché à l'histoire !

      Supprimer