dimanche 21 septembre 2014

[Et si nous parlions film ?] Mais pas ici !

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous poste un article un peu spécial. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois qu'un article de ce genre vois le jour sur le blog, et pour cause... Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas pour "la pub" vers d'autres blogs, en dehors de ceux qui me plaisent vraiment ou qui sont prometteurs. J'ai déjà eu des commentaires de personnes voulant se faire de la pub, et ils ont de suite été supprimé. Mais là, les choses sont différentes...

Comme vous le savez, j'aime lire (non, sans blague ?!), mais au delà de la lecture en elle même, j'aime surtout l'aspect culturel de la chose. Mais les livres ne sont pas les seuls sources de culture à l'heure actuelle ! J'aime également beaucoup aller au cinéma, mais il est vrai qu'habitant en campagne, je n'y vais pas nécessairement souvent, et quand c'est le cas, je ne vous parle pas particulièrement des films que je vais voir, pour la simple et bonne raison que je ne m'y connais pas assez.

Cependant, de nombreux films sont des adaptations de livre, et du coup, pour moi, le cinéma se rapproche de très près de la lecture. Comme je trouve qu'il est important d'ouvrir ses horizons, j'avais d'abord pensé à vous faire quelques chroniques (et j'ai vite abandonné, croyez moi !), mais j'ai une connaissance qui vient tout juste d'ouvrir le sien...

C'est donc pour ça que je vous retrouve aujourd'hui. En effet, en plus d'être quelqu'un que je connais, notre nouveau blogueur à une manière de nous parler des films qu'il à vu assez... WOW. Poétique ? Peut-on qualifier une critique de "poétique" ? Je ne sais pas, toujours est il que c'est un vrai plaisir d'aller lire ses chroniques. Le blog vient tout juste d'ouvrir, et à ce titre, le catalogue des chroniques n'est pas encore très large. Mais ça viendra, puisqu’il y a sur le blog une catégorie "La chronique du mardi" (et là, si vous êtes pas neuneu, vous avez compris que ça voulait dire qu'une chronique sera mise en ligne tous les mardi).

Je ne vous parle pas de ce blog seulement pour lui faire un coup de pub, non. C'est aussi pour vous, parce que je sais que parmi vous, il y a un bon nombre de personne qui aime le cinéma autant que la littérature, et ce blog est très prometteur selon moi. Alors comme un petit coup de pouce ne coûte rien, et comme là, je suis certaine de ne pas vous diriger vers n'importe quoi, je vous propose tout simplement de foncer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire