vendredi 12 septembre 2014

[Chronique] Trylle, tome 2, Indécise








Auteur : Amanda Hocking
Edition : Castlemore
Collection : -
Date de parution : 20 août 2014
Pages : 319 pages
ISBN : 978-2-36231-122-2








Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... et du destin de ceux qu'elle aime.

Mon avis

Pour ceux et celles qui me suivent, vous n'êtes pas sans savoir que le premier tome de la trilogies des Trylles m'avaient pas mal mise en colèrenotamment à cause des ressemblances trop nombreuses avec Twilight, et par le côté bâclé du roman. Je ne savais donc pas si je lirai la suite, mais je me suis finalement laissé tentée.

Il va être difficile de vous résumer ce roman sans vous spoiler le premier tome, je pense donc être assez brève. Nous retrouvons Wendy qui, rappelons le, à appris il y a peu de temps que toute sa vie reposait sur une sorte de mensonge. La famille ne Wendy n'a jamais vraiment été la sienne, elle a été échangée à la naissance afin d'être protégée. Suite à un enchaînement de plusieurs chose, Wendy se retrouve donc maintenant dans une nouvelle ville, avec une nouvelle famille, et surtout une nouvelle fonction. Dans ce deuxième tome, nous allons apprendre que les mystères qui tournent autour des Trylles sont encore plus nombreux que ce que l'on pensait, et Wendy va devoir prendre des décisions qui vont changer toute sa vie et celles de son peuple.

J'ai commencé par appréhender ma lecture, étant donné mon avis sur le tome 1. De plus, le titre "Indécise" me rappelait une fois de plus le titre du deuxième tome de Twilight "Hésitation". Mais, ce que je retiens principalement, c'est que j'ai une fois de plus eu raison de creuser et de lire le deuxième tome de cette saga. En effet, comme pour La Sélection, je n'avais pas aimé le premier tome, mais j'ai plutôt adoré les tomes suivants. Trylle me promet plus de belles choses qu'avant, et ce tome ci illustre parfaitement ce principe.

L'histoire n'a plus rien a voir avec Twilight, j'ai enfin l'impression de lire quelque chose de nouveau. Le monde dans lequel l'histoire évolue semble plus familier a l'auteur que lors du premier tome. En effet, on se pose moins de question à son sujet, et les choses nous semblent évidentes. De plus, tous les personnages de l'histoire nous semblent plus humains. Je ne peux pas vous parler de chacun d'entre eux, sinon cette chronique serai beaucoup trop longues, mais on s'attache vraiment d'avantage à eux que dans la première partie de la trilogie.

Le seul petit bémol, et c'est entièrement personnel, c'est qu'il y a plus ou moins un triangle amoureux. Même si il n'est pas trop présent et qu'il reste raisonnable, il est là, et moi, les triangles amoureux, je n'aime pas. Mais comme je vous le disais, c'est entièrement personnel, beaucoup ne sont absolument pas dérangés par leur présence.

J'ai été agréablement surprise par l'histoire, pleine de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. Et même si certains passages ont été longs et sans grand intérêt, l'ensemble à été très agréable à lire

2 commentaires:

  1. C'est sympa de voir que le tout change et évolue. Je n'ai pas encore tenté de livres de l'auteure mais je suis totalement fan des couvertures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et encore heureux que ça évolue, parce que le tome 1 était... Très bof !

      Supprimer