dimanche 7 septembre 2014

[Chronique] Beautiful Stranger







Auteur : Christina Lauren
Edition : France Loisir
Collection : -
Date de parution : 10 octobre 2013
Pages : 384 pages
ISBN : 978-2-298-07701-8









Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Etranger.

Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.

Mon avis

J'ai lu le premier tome de la saga Beautiful il y a plusieurs mois maintenant, et je vous l'avais même chroniqué (). C'était un livre sympa, qui ne cassait pas non plus trois pattes à un canard, mais qui se lisait bien. Je me suis donc tout naturellement lancé dans la suite en ce début de mois.

Dans ce tome ci, nous n'allons plus vraiment parlé de Chloé et Benett, nos "héros" du tome précédent. En effet, la meilleure amie de Chloé, Sara, vient vivre a New York, suite à une rupture avec son ex avec qui elle est resté pendant 6 ans. Après ça, évidemment, Sara n'est pas prête pour une nouvelle relation, elle cherche donc juste à s'amuser. Dans un club, elle va rencontrer Max, de qui elle ne sait rien, ci ce n'est qu'il est anglais. Elle va passer un moment très amusant avec elle et va décider de ne plus le revoir. Mais c'était sans compter sur l'insistance de Max... 

La plume de Christina et Lauren (rappelons que ce sont deux sœurs) n'a rien d’exceptionnelle, mais elle est agréable par sa simplicité. C'est donc un livre qui se lit très vite. Tout comme dans le premier tome, nous n'avons pas un seul point de vu, mais plutôt les deux. En effet, un chapitre sur deux, c'est Sara qui raconte, tandis que les autres chapitres seront narrés par Max. Je trouve que c'est le point fort du livre, qui nous permet ainsi de mieux comprendre nos personnages.

Evidemment, nous sommes ici dans un livre érotique. Et comme beaucoup de livre érotique, il y a une romance derrière. C'est vrai que, contrairement à beaucoup de monde, sans la romance, je trouverai surement le livre moins intéressant, mais je ne veux pas que celle ci prenne trop de place. C'est ce que j'avais reproché à Fifty Shades notamment. Là, ici, je trouve que la romance est assez discrète. Elle met du temps à arriver, et une fois qu'elle est là, on passe vite dessus et on en fait vite quelque chose de "normal". C'est aussi ce que j'ai aimé.

En dehors de ces deux points fort, mon avis sur ce tome est le même que sur le tome précédent. C'est un livre sympa, facile, qui se lit vite, mais il ne faut pas non plus trop en attendre. La trame de l'histoire est assez "facile" (comprenez qu'elle n'a rien de Wahou), et il n'y a pas vraiment de suspens. C'est un bon livre, mais ce n'est pas non plus LE livre. 

4 commentaires:

  1. Même si ce n'est pas le meilleur livre, tu as pu passer un bon moment. Peut etre que je lirais la série un jour.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le seul que je n'ai pas lu ( je ne les ai pas lu dans l'ordre lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, moi j'ai du mal a savoir quel est le véritable ordre de cette série, alors j'essaie de faire au mieux, mais j'ai toujours un doute !

      Supprimer