mardi 23 septembre 2014

[Chronique] Beautiful Sex-Bomb








Auteur : Christina Lauren
Edition : France Loisir
Collection : -
Date de parution : 6 février 2014
Pages : 145 pages
ISBN : 978-2-298-08272-2









Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour l'emmenr à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon haut en couleurs et en aventures, tout ne se passe pas exactement comme prévu... La venue en secret de Chloé et Sara achève de pimenter les nuits torrides de la ville aux milles fantasmes. Mais ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, alors chuuut !

Mon avis
RISQUE DE SPOILS

Je savais plus ou moins que ce n'était pas le bon moment pour me lancer dans cette lecture... En effet, après avoir lu le deuxième et troisième tome dans le mois, je m'étais bien dit qu’enchaîner avec le quatrième tome pourrait porter préjudice à la saga... Et je ne me suis pas vraiment trompée.

Nous savons maintenant que Chloé et Bennett vont se marier, et pour l'occasion, les amis de Bennett, à savoir Max (Oui, le Max du tome 2), Henry et Will lui organisent un long weekend à Las Vegas pour enterrer sa vie de garçon. C'était sans compter sur les femmes de la saga, Chloé et Sara qui veulent elles aussi avoir leur mot à dire et leur part de jeu dans tout ça... Les couples vont donc se retrouver une fois, deux fois, et l'enterrement de vie de garçon tourne presque à une chasse a Chloé et Sara.

Encore une fois, nous avons ici une nouvelle qui fait donc a peine plus de 140 pages. L'histoire est donc très courte, mais comme elle ne relate qu'une partie du weekend à Las Vegas, ça correspond. Mais en dehors de ce point positif, je n'en vois pas d'autres... En effet, le livre est court, les choses vont vite, et le but final est presque insignifiant. Et je ne vous parle pas du manque de réalisme du scénario... Sérieusement, qui, pour son enterrement de vie de garçon, retrouve sa femme nue, dans un club échangiste en plein Vegas, et qui va passer la soirée à être obsédé par lui faire l'amour ?

Je n'ai absolument pas compris où voulait nous mener les auteurs. Autant dans le premier et le deuxième tome, le lecteur aurait éventuellement pu se mettre à la place de l'héro/ïne, mais là, absolument pas ! Ce qui se passe dans ce tome est complètement surréaliste, et n'apporte strictement rien à l'histoire de fond...

Alors je préfère ne pas en dire plus, parce que je n'aime pas critiquer une oeuvre, mais la, pour le coup, il est difficile de faire autrement... Je pense que Christina et Lauren auraient dû s'arrêter au tome 2 de la saga. Parfois, il vaut mieux viser la qualité que la quantité comme on dit... Je ne sais même pas si je lirai les deux derniers tomes. Je n'aime pas commencer une série et ne pas la finir, mais je sens que ça va être encore et toujours la même chose, et je ne pense pas passer un moment agréable avec ces prochains tomes.

4 commentaires:

  1. Mince c'est vraiment dommage que ça ne s'arrange pas plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterai quand même les derniers tomes, histoire de voir si il y a un "mieux"

      Supprimer