lundi 1 septembre 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 25 août au 1er septembre



Lectures passées


La Sélection à bouleversé la vie de trente-cinq jeune filles. Déchirés entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont du surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...








Chronique sur le blog :



Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédent l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupé, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !






Chronique sur le blog :


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble, mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller ?






Chronique sur le blog :



En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le cœur en morceau, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue. 
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner a Cedar Cove n'y changerait rien.
Je me trompais...






Chronique sur le blog :


Lecture en cours



Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit.
Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober.
C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle a laissé sa meilleure amie Lucy, et son premier amour, Henry. Avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir.
Cet été est celui de tous les souvenirs... et des secondes chances ?




Je vais terminer ce livre dans la journée. En quelques mots, je crois que ça faisait bien longtemps que je n'étais pas tombé amoureuse d'un contexte et d'un environnement comme dans ce récit. En plus de ça, l'histoire est très touchante, et les personnages très attachants. Je vois venir le coup de cœur... On verra bien comment tout ça se terminera, mais je pense devoir préparer les mouchoirs...



Lecture à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire