lundi 29 septembre 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 22 au 29 septembre




Lectures passées

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout d'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...









Chronique en ligne mardi


Dorothée et son jeune chien toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d'Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, au Kansas. Mais le chemin est long et semé d'embûches : accompagnée d'un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d'un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de cœur, et d'un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la cité d’Émeraude...









Chronique en ligne jeudi


Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar er Jack Twist, cow-boys nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni la temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera mort.










Chronique en ligne vendredi



"Je ne pouvais pas parler, je n'y avais même jamais pensé tellement tout cela était de ma faute, tellement j'étais compromis et depuis si longtemps. Et puis, au fond, je l'aimais bien, Didier. depuis plusieurs années, je m'étais habitué à lui. A sa présence, à ses cadeaux et à son amour des enfants."
Le narrateur est aujourd'hui un adulte. Pendant toutes ces années, il a caché - par honte, par impuissance, par culpabilité ? - avoir été la victime d'un ami de la famille, Didier, qui pratiquera sur lui des attouchements sexuels permanents, jusqu'à l'adolescence. Mais tout n'est pas simple. Et si la victime n'avait pas que du dégoût pour son bourreau ? Et si le pédophile aimait l'enfant qu'il pollue et abîme pour le reste de sa vie d'homme ?





Chronique en ligne dimanche


Lectures en cours


Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.




Je lis ce livre en commun avec Nina () étant donné que nous comptons lire la saga complète en LC. Comme pour tous les tomes précédents, j'adore Coeur Mandarine, qui est une lecture simple et légère, mais avec un vrai problème de fond. J'ai hâte de connaître le dénouement de tout ça, et de savoir si Summer va réussir à chasser le stress qui l'envahit. Les filles au chocolat est une série que j'adore, et avec laquelle je passe toujours un super moment.


"Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager  sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis toujours.






Bizarrement, et malgré ce que j'aurai pu croire, j'ai encore du mal à entrer dans l'histoire de ce roman. Bon, je n'ai lu qu'un peu plus de 100 pages, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et je trouve les choses lentes à se mettre en place. Je suis tout de même curieuse de savoir ce qui se cache derrière tout ça, et j'espère que la suite du roman sera plus prenante que le début.

Lecture à venir



2 commentaires: