lundi 22 septembre 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 15 au 22 septembre


Lectures passées

Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour l'emmenr à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon haut en couleurs et en aventures, tout ne se passe pas exactement comme prévu... La venue en secret de Chloé et Sara achève de pimenter les nuits torrides de la ville aux milles fantasmes. Mais ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, alors chuuut !










Chronique en ligne mardi




Imaginez... Si le monde autour de vous jamais se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone... Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leur mausolées solennels et sans âge... J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il faudra mourir.





Chronique en ligne jeudi



Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La Terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque : au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?







Chronique en ligne vendredi




Lectures en cours
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout d'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...




(Livre de ma PAL d'automne )
Je débute seulement ce livre, donc mon avis actuel ne peut pas être vraiment constructif. Je peux simplement vous dire que j'adore les premières pages, j'adore la plume de l'auteur, et l'histoire me fait frissonner. Quand je commence ma lecture, je dois vraiment me faire violence pour poser mon livre et vaquer à mes occupations, donc je pense que c'est plutôt positif.


Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special fiendship - the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.
(Aristote est un adolescent en colère contre son frère en prison. Dante est un je-sais-tout qui a une façon inhabituelle de regarder le monde. Quand les deux se rencontrent au bord de la piscine, ils semblent n'avoir rien en commun. Mais comme les solitaires commencent à passer du temps ensemble, ils découvrent qu'ils partagent une amitié spéciale - le genre qui change la vie et dure toute une vie. Et c'est grâce à cette amitié que Ari et Dante vont apprendre les vérités les plus importantes sur eux-mêmes et le genre de personnes qu'ils veulent être.)


Je suis toujours dans ma LC avec Nina () pour ce livre, il ne nous reste que quelques jours de lectures, donc je ne vous en dit pas plus pour le moment, la chronique arrivera très certainement dimanche.


Lecture à venir



10 commentaires:

  1. End me tente énormément. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus. Il va falloir que je me mette à lire la trilogie de l'épreuve, je me sens seule à ne pas la lire xD Et j'ai bien envie de me procurer Miss Pérégrine aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. End est pas mal du tout en effet =)
      Mais Miss Peregrine vaut 100 fois plus le coup ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai touuujours pas lu le tome 1 de l'Épreuve, il serait temps ! "Je dois me faire violence" pour ne pas lire le résumé de La Terre Brûlée ^^
    Rahh je savais que j'aurais du acheter Miss.P dès le début ! En plus avec ton message de cette aprèm je me dis qu'il faut pas que je passe à côté ! ^^
    Bon, et puis je vais pas parler d'Ari hein, on en parle assez tous les jours :P Vivement la fin quand même ! Qu'on sache enfin où on va ! ^^
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu le lises !!
      Oui, moi miss P. c'est vraiment chi*nt que la réedition n'est toujours pas été faite... J'espère juste qu'ils la feront avant la sortie du film, parce que sinon il va falloir attendre encore 1 an...
      Pour Ari... Chuuut ^^ On va faire une overdose !
      <3

      Supprimer
  3. Miss Peregrine me tente beaucoup ! J'ai hâte de connaitre ton avis dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est maintenant en ligne ! C'est un super bouquin !

      Supprimer
  4. Miss Peregrine a de supers avis mais je sais pas pourquoi il ne me tente pas... Peut être la couverture que je trouve un peu glauque!! Bonne semaine en tout cas!!!^^

    RépondreSupprimer