dimanche 31 août 2014

[Chronique] Unbroken







Auteur : Melody Grace
Edition : Prisma
Collection : -
Date de parution : 9 janvier 2014
Pages : 286 pages
ISBN : 978-2-8104-0478-0








En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le cœur en morceau, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue. 
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner a Cedar Cove n'y changerait rien.
Je me trompais...

Mon avis

J'ai acheté ce livre plutôt sur un coup de tête, n'en n'ayant jamais trop entendu parler, et surtout, ne m'étant jamais penché sur des avis le concernant. Et finalement, contre toute attente, ça a été une très bonne surprise.

Je n'avais pas effectué de lectures légères durant tout le mois d’Août, et en cette fin de mois, j'en avais envie. Je me suis donc plongé dans ce livre, que j'ai lu très rapidement, en deux jours à peine. On va y rencontrer Juliet, qui est dans une phase de sa vie un peu compliqué. Sa sœur, ses parents et elles avaient l'habitude de partir dans leur maison de vacance à Cedar Cove tous les ans. Mais depuis le décès de sa mère des suites d'un cancer, plus personne n'est jamais revenu dans la maison. Suite à une décision prise par son père et sa soeur, la maison va donc être mise en vente, et c'est Juliet qui doit se rendre sur place pour trier toute les affaires y étant restés.

Seulement, 4 ans auparavant, Juliet est tombé éperdument amoureuse d'Emerson, avec qui a elle eu une relation très passionnelle. Après que celui ci ait rompu, Juliet à eu beaucoup de mal a s'en remettre, et aujourd'hui encore, la plaie est béante. Elle appréhende donc un peu de retourner sur les lieux de tant de souvenirs, et, vous vous en doutez bien, ce qu'elle craignait va arriver, elle va retomber sur Emerson...

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai vraiment pensé qu'il n'en ressortirai rien. Je le trouvais vraiment très léger, et je n'appréciais pas vraiment la plume de l'auteur. Puis j'ai tourné des pages et des pages, et je me suis surprise a ne pas réussir à décrocher de cette histoire. Je l'ai donc lu en une journée et demi à peu près, et il m'a vraiment touché

Il y a quand même plusieurs scènes érotiques, donc je ne le conseille pas à un public trop jeune, mais au delà de ça, c'est l'histoire de Juliet, et plus particulièrement tout ce qui tourne autour de son histoire d'amour avec Emerson qui m'a émue. J'ai même versé quelques larmes à deux reprises, vers la fin (sur mon lieu de travail en plus...). Bref, en quelques mots, j'ai trouvé qu'Unbroken, sous ses airs de petit livre simple, à une véritable histoire, très touchante, et des personnages vraiment très attachants. J'ai adoré Juliet, et j'ai adoré Emerson. Si vous voulez faire durer un peu l'été que l'on a pas vu briller, je vous conseille vivement cette lecture.

2 commentaires:

  1. ca a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a vraiment été une très bonne découverte !

      Supprimer