vendredi 8 août 2014

[Chronique] Les filles au chocolat, tome 1, Coeur Cerise







Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Collection : -
Date de parution : 15 mars 2012
Pages : 278 pages
ISBN : 978-2-09-253533-2








Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...

Mon avis

Je savais que ce livre allait me plaire. Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un en dire du mal. Pourtant, il à l'air très jeunesse, et très "cucu". Mais finalement, pas du tout ! En plus de ça, je me suis beaucoup reconnue dans Cherry, pour plusieurs choses d'ailleurs !

Cherry à une vie pas simple... L'absence de sa mère lui pèse, et elle vit seule avec son père. Elle n'est pas malheureuse mais à l'école, et ailleurs aussi, ce n'est pas facile pour elle de se faire des amies. Quand son père lui annonce leur déménagement, Cherry à d'abord peur de la famille dans laquelle elle va arriver, et peur de ne pas trouver sa place. Finalement, Coco, Summer et Skye lui réservent un accueil plutôt très chaleureux. Les choses ne sont pas aussi simple avec Honey, mais si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous laisserai découvrir la suite par vous même.

J'ai beaucoup aimé cette lecture légère, mais avec un sens profond quand même. Je me suis très vite attaché à tout le monde, même à Honey, même si elle mène la vie dure à tout le monde. C'est un livre plutôt gai et joyeux, et il faut dire que ça fais du bien, de lire un livre sans problème énorme, desquels on ne voit pas le bout.

J'ai vraiment adoré cette lecture, et j'ai super hâte de pouvoir lire la suite ! Si vous rechercher une histoire légère, mais prenante, pas trop longue mais suffisamment développé, parlant de problème du quotidien, et avec au moins un personnage auquel vous pourrez facilement vous identifier, filez commencer la saga des "Filles au chocolat" en 5 tomes (6 si on compte le 3.5), vous ne le regretterez pas !

18 commentaires:

  1. Cette série a l'air vraiment mignonne et j'adore les couvertures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, comme tu dis, les couvertures sont vraiment très belles ! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée la dedans !

      Supprimer
  2. Génial !!! Un de plus de ma wishlist !!!! Merci pour ta chronique j'avoue qu'elle était très attendue mdr ^^ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! Je sais que tu l'a voulais ;)
      Essaie de te le procurer rapidement, en lecture d'été (sans soleil, génial... --'), il est vraiment parfait !

      Supprimer
  3. J'ai vu ta vidéo IMM et je te rassure, tout le monde est au tome 5, sauf toi.. et moi x) Je n'ai lu que celui-ci aussi et j'ai pas encore eu l'occas' d'acheter le deux :)
    C'est vraiment une lecture simple mais qui a du fond :D
    si ça te tente et si le timing convient on pourrait peut-être voir pour une LC pour la suite ?
    Enfin dans tous les cas, j'ai adoré ce tome ci et la suite m'appelle !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, ça me rassure alors ! Comme tu dis, c'est tout simple, mais il y a un vrai message, une vraie morale ! Pourquoi pas faire une lecture commune oui ! Il faudrait qu'on se fixe une date d'achat et une autre pour le commencement du livre !

      Supprimer
  4. Belle description. Comme souvent ça me donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu devrai ! En plus, il est assez court et se lit super vite !

      Supprimer
  5. J'ai peur de me lancer dans cette saga justement parce que j'avais peur que cela soit trop jeunesse. Mais après avoir lu plusieurs avis et après avoir vu le tien, j'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier à ça. Je pense que je vais craquer pour la version poche du tome 1 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ce dont j'avais peur aussi, et finalement, je n'ai pas tant que ça eu l'impression de lire de la jeunesse ! C'est vraiment un bouquin qui s'adresse à tout le monde !

      Supprimer
  6. Je vais l'emprunter à la médiathèque, c'est une série jeunesse mais j'ai envie de pouvoir faire mon jugement ;-)
    Bonnes lectures estivales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Hâte de savoir ce que tu en a pensé !

      Supprimer
  7. Une super saga, un premier tome génial. J'espère que la suite te plaira autant que ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que je ne devrai pas être déçue !

      Supprimer
  8. J'ai lu le premier tome qui était un emprunt bibliothèque : ça avait été une très bonne lecture.
    Je me réjouis de poursuivre la saga. J'ai voulu emprunter la suite à la bibliothèque mais elle était pas disponible. Peu-être la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais attaquer le tome 2 dans le mois en LC =)

      Supprimer
  9. Je l'ai lu l'été dernier et comme toi, j'ai beaucoup aimé ! :)

    Ps : Je t'ai taguée ici : http://letters-symphony.blogspot.fr/2014/08/tag-ma-vie-en-gifs.html ;)

    RépondreSupprimer