mercredi 27 août 2014

[Chronique] L'Elue







Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Date de parution : 15 mai 2014
Pages : 337 pages
ISBN : 978-2-221-12930-2








La Sélection à bouleversé la vie de trente-cinq jeune filles. Déchirés entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont du surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis

J'ai débuté cette série il y a quelques mois maintenant. Le premier tome n'avait pas eu un franc succès en ce qui me concerne, le triangle amoureux m'ayant vraiment posé un gros problème. Le tome 2, quant à lui, avait été plus brillant selon moi, et je l'avais nettement préféré. C'est grâce a lui d'ailleurs que je suis bel et bien entré dans l'histoire.

Il était donc tout naturel de clôturer la saga (ou presque puisqu'il reste un tome "bonus") avec ce dernier tome. J'avais vraiment très hâte de le lire, pour pouvoir retrouver America, Maxon et Aspen. Je rappelle que je fais parti de la team Maxon, et que de ce fait, j’espérais de tout cœur que le choix d'America se tournerait vers lui. Dans ce tome, il y a beaucoup plus de surprises et de rebondissements que dans les tome précédents, et c'est surement grâce à ça que c'est, de loin, mon tome préféré de la saga.

Nous allons donc retrouver le palais, et les quatre candidates restantes. Sans vouloir vous spoiler, il est difficile de vous parler de ce livre. La Sélection va prendre un peu moins de place dans ce tome, et il va y avoir tout un tas de petites choses à côté. La dystopie est nettement plus présente ici que dans les tomes précédents (je l'avais trouvé inexistante dans le tome 1 et trop peu présente dans le tome 2). Kiera Cass n'a pas une plume qui se distingue spécifiquement d'une autre, mais elle est charmante, et elle nous emmène vraiment avec elle.

J'ai plusieurs fois été surprise par l'histoire, et ça aussi, ça fais du bien. On a enfin des rebondissements auxquels on ne s'attend pas ! En quelques mots, je crois sincèrement que ce livre à frôler le coup de cœur tellement que j'ai aimé, et si vous êtes comme moi et que le premier tome ne vous a pas plu du tout, continuez d'insister, vous risquez fort d'être agréablement surprise ! 

4 commentaires:

  1. Vu les avis que tu as eu par la suite sur cette saga, je compte bien la poursuivre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu louperai quelque chose si tu t'arrêtais en cours de route !

      Supprimer
  2. Contente que tu ais passé un bon moment. J'avoue que j'ai vu de nombreux avis très mitigés sur celui ci et du coup ça m'a un peu refroidit. Mais il faudrait que je tente un jour.

    RépondreSupprimer