jeudi 28 août 2014

[Chronique] La Sélection, Histoires secrètes







Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Date de parution : 15 mai 2014
Pages : 249 pages
ISBN : 978-2-221-14558-6








Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédent l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupé, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis

Pour être honnête, j'avais vraiment super hâte de lire ce livre. Je n'avais pas vraiment envie de quitter la saga lorsque j'ai terminé le troisième tome, et il est vrai que ce tome bonus permet de faire durer le plaisir. 

En effet, on y trouve deux nouvelles vraiment super intéressantes, qui nous permettent d'étudier le point de vue sur certaines situations de deux autres personnages, et pas n'importe lesquels, Maxon et Aspen. Dans la nouvelle qui concerne Maxon, nous le découvrons quelques jours avant le début de la Sélection. Maxon est alors un peu perdu, aussi bien en amour qu'au niveau professionnel. Son père ne cesse de l'enfoncer, comme à son habitude, et ça ne l'aide pas. Grâce a cette nouvelle, on comprend les hésitations que Maxon a pu avoir tout au long de la saga, puisqu'on comprend son manque d'assurance.

En ce qui concerne la seconde nouvelle, nous découvrons la vie d'Aspen en tant que Garde royal, ses objectifs, son quotidien, et sa façon de vivre. On découvre un Aspen beaucoup moins froid et fermé qu'il a pu l'être au sein de la série. En effet, Aspen est finalement quelqu'un d'assez ouvert, et ça fais du bien ! Aspen était loin d'être un de mes personnage préféré. Je lui en ai beaucoup voulu dans un premier temps, puis il a finit par m'agacer. Grâce a cette nouvelle, mon avis sur Aspen à changer, et je pense que c'est finalement quelqu'un de profondément gentil.

En dehors de ses deux nouvelles, il y a également tout un tas de petit bonus qui m'ont permis de comprendre certaines choses. On a tout d'abord une interview de l'auteur, où elle nous donne quelque détails auxquels on a pas eu droit dans les différents livres. On trouve également les arbres généalogiques et l'histoire des familles des personnages principaux, la liste des Sélectionnées, les play-lists des deux premiers tomes, ainsi qu'un classement des métiers selon les différentes castes.

En quelques mots, si vous avez apprécié la série La Sélection, je vous conseille vivement de la clôturer avec ce tome bonus, qui nous apporte vraiment beaucoup de chose. J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier livre.

3 commentaires:

  1. c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles d'une série qu'on apprécie comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi, ça complète le truc justement.

      Supprimer
    2. Je pense que pour les fan de la saga il faudrait prendre l'héritière sa se passe 20 ans plus tard, moi je l'ai lu et je l'ai vraiment adorée ! ❤❤❤❤❤ et il parait que la reine va sortir et que la sélection va sortir en film, par contre je ne sais pas quand ��

      Supprimer